Bonjour à tous !
Mon pseudo n'est pas de moi, c'est la trouvaille d'un ancien ami restaurateur qui a judicieusement mélangé mon prénom Jean-Paul, mes origines Chti, et le nom d'un produit qui lui permettait de nettoyer sa cuisine, le teepol...
Ma première acquisition dans le domaine de la hifi, date de 1970, un matériel forcément très ordinaire : à 17 ans, les moyens financiers sont limités. Puis, un matériel à peine mieux lors des débuts de ma vie professionnelle. Celle-ci fut suffisamment prenante pour geler la situation : le déclic du passage au plaisir audiophile ne se fait qu'à...60 ans.
Et là, la lecture des forums fut une première source d'information. En peu de temps, grâce à l’immense gentillesse de Michof, à ses conseils avisés, sa capacité à dénicher des oportunités exceptionnelles, j'ai pu acquérir de quoi redécouvrir mes 2000 vinyles, principalement de musique classique, et je suis aux anges...
Je suis bien trop novice pour donner mon avis en matière de matériel audiophile, mais je peux apporter mon expérience dans le domaine informatique : par exemple, les performances des nas, pour stocker la musique offrent quelques surprises, qu'on ne découvre, tout comme pour l'audio, qu'en expérimentant...
Dernière édition par
Chtipaul le 16 Oct 2013 à 11:34, édité 1 fois.