Présentation des nouveaux venus.
10 Mar 2014 à 00:48
je débarque chez vous grâce à Dodusman qui a eu la sympathie de me parrainer et je l'en remercie. J'étais assez branché HIFI il y a 25 ans, ça m'a repris depuis deux ans, j'en ai 50 cette année. J'écoute de tout, beaucoup la radio et la station FIP que j'affectionne, cela me permet de découvrir sans cesse de nouvelles choses. Je sorts pas mal en concerts, j'aime le bon son live, j'adore les voix, les instruments acoustiques et surtout les bons enregistrements. J'écoute la musique tout le temps, la radio en fond quand je travaille, les cd quand je fais des écoutes, c'est la raison de ma quête d'un bon son, j'aime qu'il y ait du détail, de la précision, de la chaleur dans les voix, de la présence, que les basses ne bavent pas et que ça remplisse mon séjour (assez grand: 40m2 et haut de plafond ). J'ai depuis un an remplacé mon ensemble amp et préamp Nad, lecteur Marantz par un Nait 5i et rega apollo, une belle amélioration mais pas encore suffisant, j'ai essayé de changer mes enceintes mais après plusieurs tests, je les aient gardé, du coup j'ai un doute "positif" sur mes audio référence: et si je devais les garder et encore améliorer l'ampli ??? Sinon, j'aimerai aussi tester les super tweeters pour voir s'ils pouvaient m'apporter ce petit quelque chose qui manque en haut du spectre. Enfin, voilà, vous voyez un peu où j'en suis, en recherche d'idées, d'informations et prêt à partager ma modeste expérience sur le sujet. Dernière info, j'ai beaucoup aimé l'ensemble uniti 2 et JMR cantabile suprême d'un ami mais ce n'est pas dans mes moyens mais j'aimerais tendre vers ce type de rendu sonore, alors je vous remercie déjà pour l'aide que vous m'apporterez.
Musicalement vôtre
10 Mar 2014 à 01:40
Salut Boban, et bienvenue sur le forum.
Des Audio Références DC 66? Avec les deux Davis 20MC8 en configuration D'Apolitto?
Voilà un bon départ, tu as toute mon estime.
Sincèrement.
Quant à l'ampli qui avait servi à leur mise au point et aux démos dans les salons, il s'agissait d'une paire de Threshold Stasis2. Peut être te faut il voir dans cette direction.
Et ne pas oublier que leur impédance est assez basse et en dessous de 4 ohms. Donc un ampli avec une bonne alimentation qui puisse tenir la charge.
Pour le petit manque en haut, le DTW 6X11 M n'était pas réputé éteint, de mémoire. Peut être le vieillissement des capacités, surtout si elles sont chimiques.
Je ne sais pas quels types de condensateurs tu as dans les tiennes, ça pouvait varier avec les séries.
Les prototypes utilisaient des SCR.
Il faudrait essayer des SCR en 4,7 uF et 20 uF.
10 Mar 2014 à 22:31
Bonjour et merci à vous : ************ et Jodemontmartre pour votre accueil.
Je suis admiratif Jodemontmartre par tes connaissances des enceintes audio référence, des miennes en particulier. C'est exactement ce que tu as décris, j'ai vu ensuite que tu possédais aussi cette marque et les amplis que tu me conseilles d'écouter. Pour les capas, je ne suis pas connaisseur en ce domaine et je pense qu'elles pourraient effectivement être trop vieilles et si ce n'est pas trop cher, je vais les faire changer, peut-être revoir aussi le câblage intérieur, je sais qu'un certain Thierry C le préconise. Sais-tu si la maison du HP pourrait s'en charger ? ou quelqu'un d'autre ? J'ai comme un pressentiment que ces enceintes méritent d'être correctement optimisées et associées pour donner leur maximum et peut être surprendre. Quant à la puissance, mon nait et brio se débrouillent déjà très bien, elles devraient avoir un bon rendement. J'ai d'ailleurs un compte rendu d'essai de l'époque qui est contradictoire sur ce sujet, je te joins le lien pour info, comme quoi il faut tempérer les résultats de ces tests. En tout cas merci beaucoup, je vais me renseigner pour les amplis et je te tiens au courant de mes avancées.
http://cabasse.vraiforum.com/t1024-AUDI ... EF-717.htmMerci A+
10 Mar 2014 à 23:12
Les bancs d'essais sont ce qu'ils sont, ou étaient, des pubs rédactionnelles, bien souvent. Tu passes de la pub dans le magazine, et on te prend du matos pour BE, et s'il est bon, ça se passe bien, sinon il faut lire entre les lignes mais on n'assassine jamais en clair.
Pour tes enceintes il y a juste deux condensateurs à changer, quatre pour la paire. La maison de haut parleur peut certainement le faire, il faut leur demander leur tarif en sus des pièces. Sinon, ce n'est pas sorcier à faire, si on a un fer à souder de base.