Bonjour à tous
Merci de m’accueillir sur ce forum! Je m'appelle Thomas, ingénieur du son de 26 ans à Paris. Je ne pense pas être un audiophile à la hauteur de certains ici, mais amoureux du son bien évidemment, des timbres et de cette chose un peu chamanique qui fixe sur des supports physiques de belles émotions qui nous donnent la chair de poule à la réécoute... :)
En matériel hifi, ma collection est modeste et comprend les élements suivants que j'ai eu le loisir d'essayer dans différentes configurations:
Luxman LV104u et Denon PMA-280 pour les amplis
Platine Asuki qui est en fin de vie (cf plus bas)
En enceintes: Tannoy BPM 6.5, B&O Beovox S45, Yamaha NS10M (première génération, avec les caches)
J'ai eu d'autres trucs mais qui ne valent pas le coup d'être mentionnés.
Et en projet:
Je suis à la recherche d'une Thorens TD160 ou Lenco L75 ou 78.
Niveau upgrade enceinte je suis partagé entre plusieurs choses et c'est la raison de mon arrivée sur le forum, j’hésite à me trouver une paire de LS3/5A, une paire de Tannoy à HP Coaxiaux, ou me fabriquer une paire d'enceintes autour de Supravox large bande... Rien à voir! Mais ce sont mes 3 pistes, donc je me renseigne, je m'instruis!
Niveau musique mes goûts sont assez large, je suis tombé dans les Beatles à 6ans et je ne les ai jamais abandonné, puis j'ai commencé à jouer de la guitare ado, et puis je me suis orienté vers des études d'ingénieur du son et maintenant j'évolue quasi uniquement en studio d'enregistrement pour de la prise de son, du mixage et réalisation / direction artistique. J'écoute beaucoup de pop, rock, jazz, classique...
Sinon, passionné par le DIY, je fais du fer à souder régulièrement et j'ai réalisé plusieurs montages pour des instruments et matériel studio, réparation et conception d'amplis guitare etc... mais pour le moment rien de très sérieux en hifi.
A bientôt
Thomas
Dernière édition par
thomasdf le 12 Aoû 2014 à 10:22, édité 2 fois.