Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

From Switzerland With Love

30 Aoû 2014 à 10:49

Cher amis audiophiles, bonjour!

Petite description des antécédents tout d'abord. Depuis l'age de 1 an, je suis un audiophile. Il parait qu'à peine réveillé le matin je réclamais la "radio" et ma mère me donnait un vieux poste que je trainais amoureusement derrière moi... Cherchais-je déjà de la musique... Grand sensible, ma mère adorait faire rire ses invités en me passant un disque de Tino Rossi, dont à peine j'entendais les première notes que je me mettais à pleurer tel un coeur brisé (j'avais une mère sadique, car elle répétait toujours le test, et moi, je chialais tel la madeleine!!). Ensuite, j'ai fait les Teppaz, le Lenco de mes parents que ma mère a jeté dans le jardin un matin à 5h, alors que le paternel bourré nous faisait profiter de sa voix de baryton sur la 5ème de Beethoven... Moyennement apprécié vu l'heure et la qualité de la voix. Vers 14 ans, j'achète une stéréo tout en un dont le qualité était plus que médiocre (et c'est un euphémisme.). Alors que grand garçon de 15 ans, je voulus m'acheter une stéréo Pioneer je rentrais sans le savoir dans un magasin audiophile, et sortais 6 mois plus tard ruiné muni d'un Thorens TD 145 MK II, un ampli NAD 3220, et des enceintes JMR X.O 1. Le tout à 15 ans... WAW!! J'ai longtemps stagné, faute de sesterces, de temps (études prolongées) et surtout dégouté de la "pseudo" disparition du vinyl... Car dans mon trou perdu, je ne trouvais rien, que du CD, mais moi c'est le vinyl... Je peux vous JURER que j'ai été vintage tout ma vie. J'ai toujours aimé l'ancien, avec préférence sur les années 30 (Ja, mein Führer...!). Hormis les enceintes, tout est parti en live, il y a 3-4 ans et il a fallu que je me refournisse en matos, je faisais de sacrés crises de manque...! Le renouveau du vinyl, jamais totalement disparu (le coquin) a été une bénédiction et me voici, me voilou, comme dirait Michel Folnarepp (que j'adooooore!). Par ailleurs, j'ai trouvé un magasin de vinyl tout près de mon lieu de travail, et internet est aussi une mine d'or quasi intarissable concernant les disque cultes (j'ai enfin terminé ma collection des Chantal Goya, Rebut de Soirée et plus sérieusement : Electric Light Orchestra (je suis un fan quasi dangereux de Jeff Lynne, qui à mon humble avis, est, seul, meilleur que Lennon/Macca... et je ne suis pas le seul à le dire!!! Si jamais il est en concert à Londres, le 14.09.14, pour la première fois depuis la tournée Time en 1982.........!!! Sous le nom de Jeff Lynne's ELO. On arrive donc à actuellement...

41 ans, médecin suisse, mais ruiné par des achats intempestifs HiFi que je n’arrive à vendre, je possède désormais une Thorens TD 124 totalement refaite à neuf par Schopper (je préfère taire le prix, tant j’ai honte, et le sentiment de m’être fait légèrement en***er) magnifique ampli McIntosh MA 7900… (Possibilités infinies, on peut même se brancher à l’ampli avec l’index g dans un trou spécifique et dédié et la musique nous sort de la bouche!!!). Il fait office de double préampli, sur lequel est branché l’ampli intégré, et sur lequel on peut en même temps brancher un MC275 (que je possède), en choisissant d’écouter séparément ou ensemble les 2 bêtes sur 4 enceintes donc. Prise de USB conversion digital/analogique et finalement prépare des kebab! Enceintes JMR (fan absolu), bon, je connais peu le reste, mais je les trouves très colorées, rendant les aiguës et les basses à faire tout exploser (les oreilles des chiens errants dans les parages pour l’hyper-aigu, et ma baraque ainsi que me intestin pour les graves!). J’en ai 6 paires… Mais actuellement je tourne sur les Récitals et les X.O 4 (la série X.O, j’ai fait 25 ans avec des X.O 1, est à mon humble avis formidable…), maintenant, c’est vrai que je ne connais rien de Cabasse, ni de B&W et encore moins des supra-marques à 10’000€ le simple coup d’oeil.

Je cherche la perfection du son sur vinyl… C’est dur, dur, dur… Car plus personne ne sait RIEN faire en magasin, et les ultra fans, ingénieurs ou techniciens comme vous ne sont pas légion dans mon pays où vignes, alcool et football sont plutôt un signe d’intégration qu’EMT, Thorens AZ 25 et Jean Maurer…

Bref, ne me rejetez pas comme un vil manant puant et couvert de gale, lépreux par dessus le marché. Je suis un brave homme qui aime la vie. Je ne fais ch*er personne, et je ne suis pas un contradicteur, genre : « Le Renard et les Raisins » de De La Fontaine —> ne pouvant avoir ce qui d’autres ont je critique… NON! Cela n’est pas moi, au contraire, je suis toujours la larme à l’oeil lorsque dans un forum on me répond..

Alors.. hein…?  ça le fait les aminches…?

Cordialement, respectueusement et amicalement vôtre

Bises à tout le monde...

Christian

PS : merci à mon 1er copain pour son bon conseil!!!

Re: From Switzerland With Love

30 Aoû 2014 à 11:17

Superbe présentation!
Belle plume, bravo.
Et welcome sur le forum  :wink:

Re: From Switzerland With Love

30 Aoû 2014 à 11:33

je reçois déjà des conseils très avisés en MP, et là Alesk6 est super sympa! C'est formidables ces forums où de bons gars sont animés par l'envie d'aider, de partager et d'accueillir chaleureusement les nouveaux!

Franchement classe! Les amis, et je sens que je vais bien me sentir ici en ayant enfin décidé de faire le pas et de m'inscrire parmi vous... on sent une excellente atmosphère!!

C'est comme ça les gens passionnés, vous/nous avons autre chose à faire que de nous engueuler!!

MERCI... Les gars! ça fait trop plaisir... (bon c'est vrai, je suis un sentimental, j'aime la gentillesse... comme la hifi...!!)

Christian

Re: From Switzerland With Love

30 Aoû 2014 à 12:29

Heu.....
tu verras par toi même en consultant un peu plus en profondeur ce forum que les engueulades sont assez......fréquentes, et souvent menés par les mêmes suivant les sujets. Mais c'est assez drôle finalement!
Je dis ça.....
:mrgreen:

Re: From Switzerland With Love

30 Aoû 2014 à 12:35

Bonjour et bienvenue

Les CHRISTIAN sont décidément des braves types, ça se voit de loin  :cheesygrin:

La passion pour le vinyle est effectivement un sujet passionnant (j'ai la même, 4 platines LP en service, de la cellule MM, de la cellule MC), je peux passer des heures pour fignoler en vrai "maniaque" les réglages d'une cellule dans tous les sens sur une platine, pour en tirer le meilleur, et c'est vrai que c'est vraiment sympa quand on peut échanger et partager ce genre de délires avec un autre passionné dans son coin.. :wink: , mais ce n'est pas toujours possible géographiquement parlant... :sad:

CHRISTIAN

Re: From Switzerland With Love

28 Sep 2014 à 18:21

Bonjour et bienvenue,

Je suis également un nouveau et j'ai beaucoup appris sur ce forum

Ta présentation est géniale. Bravo

Dominique

Re: From Switzerland With Love

28 Sep 2014 à 19:14

Salut Christian !
Un grand fan de la Suisse ici et de votre humour que je retrouve dans ton message : un régal !
Bienvenue !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: From Switzerland With Love

29 Sep 2014 à 07:11

Merci pour cette présentation, à la fois drôle et sensible. J'aime bien les récits d'enfance comme le tien (le coup de la radio, excellent !), c'est toujours sympa à lire et souvent moins anecdotique qu'on ne pourrait le penser. 6 paires de JMR, mazette ! Il y a encore un peu de boulot pour atteindre le stade ultime de l'ami Alain avec son hangar à platines (il compte en… douzaines, ça va plus vite), mais on tient là un sérieux client.
Bienvenue sur le forum! :wink:

Re: From Switzerland With Love

29 Sep 2014 à 07:58

Salut,
Les systèmes proposés par Jean Maurer, tu as écoutés ?  :wink:

Re: From Switzerland With Love

29 Sep 2014 à 13:41

chfruhauf » 30 Aoû 2014 à 10:49 a écrit:Cher amis audiophiles, bonjour!

Petite description des antécédents tout d'abord. Depuis l'age de 1 an, je suis un audiophile. Il parait qu'à peine réveillé le matin je réclamais la "radio" et ma mère me donnait un vieux poste que je trainais amoureusement derrière moi... Cherchais-je déjà de la musique... Grand sensible, ma mère adorait faire rire ses invités en me passant un disque de Tino Rossi, dont à peine j'entendais les première notes que je me mettais à pleurer tel un coeur brisé (j'avais une mère sadique, car elle répétait toujours le test, et moi, je chialais tel la madeleine!!). Ensuite, j'ai fait les Teppaz, le Lenco de mes parents que ma mère a jeté dans le jardin un matin à 5h, alors que le paternel bourré nous faisait profiter de sa voix de baryton sur la 5ème de Beethoven... Moyennement apprécié vu l'heure et la qualité de la voix. Vers 14 ans, j'achète une stéréo tout en un dont le qualité était plus que médiocre (et c'est un euphémisme.). Alors que grand garçon de 15 ans, je voulus m'acheter une stéréo Pioneer je rentrais sans le savoir dans un magasin audiophile, et sortais 6 mois plus tard ruiné muni d'un Thorens TD 145 MK II, un ampli NAD 3220, et des enceintes JMR X.O 1. Le tout à 15 ans... WAW!! J'ai longtemps stagné, faute de sesterces, de temps (études prolongées) et surtout dégouté de la "pseudo" disparition du vinyl... Car dans mon trou perdu, je ne trouvais rien, que du CD, mais moi c'est le vinyl... Je peux vous JURER que j'ai été vintage tout ma vie. J'ai toujours aimé l'ancien, avec préférence sur les années 30 (Ja, mein Führer...!). Hormis les enceintes, tout est parti en live, il y a 3-4 ans et il a fallu que je me refournisse en matos, je faisais de sacrés crises de manque...! Le renouveau du vinyl, jamais totalement disparu (le coquin) a été une bénédiction et me voici, me voilou, comme dirait Michel Folnarepp (que j'adooooore!). Par ailleurs, j'ai trouvé un magasin de vinyl tout près de mon lieu de travail, et internet est aussi une mine d'or quasi intarissable concernant les disque cultes (j'ai enfin terminé ma collection des Chantal Goya, Rebut de Soirée et plus sérieusement : Electric Light Orchestra (je suis un fan quasi dangereux de Jeff Lynne, qui à mon humble avis, est, seul, meilleur que Lennon/Macca... et je ne suis pas le seul à le dire!!! Si jamais il est en concert à Londres, le 14.09.14, pour la première fois depuis la tournée Time en 1982.........!!! Sous le nom de Jeff Lynne's ELO. On arrive donc à actuellement...

41 ans, médecin suisse, mais ruiné par des achats intempestifs HiFi que je n’arrive à vendre, je possède désormais une Thorens TD 124 totalement refaite à neuf par Schopper (je préfère taire le prix, tant j’ai honte, et le sentiment de m’être fait légèrement en***er) magnifique ampli McIntosh MA 7900… (Possibilités infinies, on peut même se brancher à l’ampli avec l’index g dans un trou spécifique et dédié et la musique nous sort de la bouche!!!). Il fait office de double préampli, sur lequel est branché l’ampli intégré, et sur lequel on peut en même temps brancher un MC275 (que je possède), en choisissant d’écouter séparément ou ensemble les 2 bêtes sur 4 enceintes donc. Prise de USB conversion digital/analogique et finalement prépare des kebab! Enceintes JMR (fan absolu), bon, je connais peu le reste, mais je les trouves très colorées, rendant les aiguës et les basses à faire tout exploser (les oreilles des chiens errants dans les parages pour l’hyper-aigu, et ma baraque ainsi que me intestin pour les graves!). J’en ai 6 paires… Mais actuellement je tourne sur les Récitals et les X.O 4 (la série X.O, j’ai fait 25 ans avec des X.O 1, est à mon humble avis formidable…), maintenant, c’est vrai que je ne connais rien de Cabasse, ni de B&W et encore moins des supra-marques à 10’000€ le simple coup d’oeil.

Je cherche la perfection du son sur vinyl… C’est dur, dur, dur… Car plus personne ne sait RIEN faire en magasin, et les ultra fans, ingénieurs ou techniciens comme vous ne sont pas légion dans mon pays où vignes, alcool et football sont plutôt un signe d’intégration qu’EMT, Thorens AZ 25 et Jean Maurer…

Bref, ne me rejetez pas comme un vil manant puant et couvert de gale, lépreux par dessus le marché. Je suis un brave homme qui aime la vie. Je ne fais ch*er personne, et je ne suis pas un contradicteur, genre : « Le Renard et les Raisins » de De La Fontaine —> ne pouvant avoir ce qui d’autres ont je critique… NON! Cela n’est pas moi, au contraire, je suis toujours la larme à l’oeil lorsque dans un forum on me répond..

Alors.. hein…?  ça le fait les aminches…?

Cordialement, respectueusement et amicalement vôtre

Bises à tout le monde...

Christian

PS : merci à mon 1er copain pour son bon conseil!!!


Y a quand même un truc qui me chagrine. Un Suisse qui a un système qui n'est pas neutre, c'est un sacré comble.  :wink:

Bienvenue
Répondre