Mesdames (?) Messieurs bonsoir,
Je suis honoré de poster sur ce forum qui est probablement l'un des plus documenté et des mieux fréquenté du net. L'on sent vibrer ici la flamme de l'audiophile passionné, les échanges sont parfois vifs mais toujours respectueux.
J'espère apporter mon grain de sel.
Je viens de loin, audiophilistiquement parlant, divers errements et négligences m'ont éloignés non pas de la musique mais de la qualité de restitution.
Je vois beaucoup d'analogie entre la hifi et la photo, vraiment beaucoup. Dans un cas comme dans l'autre la quête ne flattera probablement au final que les oreilles ou les yeux du connaisseur et la satisfaction de chaque progression vers le resultat que l'on recherche est autant liée à celle ci qu'à la possession du bel objet.
Grâce à vous chers forumeurs j'ai l'immense joie d'écouter mes airs sur un ensemble Lectron JH30 - Rogers LS 5/9. Dave Brubeck, Charlie Hunter, Leon Parker, Ibrahim Maalouf et d'autres se chargent de faire chauffer les tubes et vibrer les membranes.
Pour d'autres types de musiques plus électro, j'avoue que je préfère mes JBL 4311 associés à un Sansui au 555A. Ca marche bien et fort.
Je suis en recherche d'une platine et j'avoue que dans ce domaine je patauge complètement, donc pour le moment c'est en démat que je fonctionne (mac+ music streamer II), et c'est probablement là le maillon faible de mes systèmes. Bel marge de progression donc
Voilà, c'est tout pour ce soir, je vais me coucher !