Présentation des nouveaux venus.
04 Jan 2015 à 20:59
Pour une fois qu'on ne me demande ni CV ni référence universitaire ou autre, je vais en profiter pour essayer de faire simple.
Merci tout d'abord à dodusman pour m'avoir accepté sur ce forum.
Ma petite histoire audiophile débute en 1970 avec un combiné platine-ampli mono (+ une sortie stéréo) de chez DUAL offert par mon "papa" pour mon BEPC... (je l'ai toujours et les vinyls qui ont joué dessus s'en souviennent ;-)
Et comme j'ai eu la chance de ne pas être trop mauvais à l'école, ma collection s'est étoffée de très (trop?) nombreuses années.
Aujourd'hui je vous rassure je n'ai plus besoin de passer ni concours ni examen pour satisfaire ma curiosité acoustique: seule mon acuité auditive fatiguée est un frein à cette passion (je dois abandonner le casque selon mon ORL préféré mais pas encore besoin du sonotone...).
Tout cela pour dire que le sujet qui m'amène est le suivant: est-il possible de relier (avec ou sans liaison filaire) un Krell Connect à mon système hi-fi (dont l'entrée est le convertisseur d'un lecteur de SACD dCS P8i) dans le but de pouvoir écouter les sites de streaming type Spotify (bien qu'hermétique aux nouvelles technologies, j'ai réussi à lire les radios internet et les fichiers MP3 de iTunes grâce à l'interface MinimServer chargé sur un iMac)?
Maintenant, je vous écoute...
04 Jan 2015 à 21:02
Il y a quelques amateurs de grandes Infinity ici.... tu ne t'y sentiras pas seul...
Bienvenue
A plus
04 Jan 2015 à 21:07
merci de cet accueil: je vous note donc comme ami.
04 Jan 2015 à 21:21
Bonjour Alain et Bienvenue sur le "Green"
Rassure toi tu n'es pas le seul à avoir des problèmes auditifs ici bas !
Beaucoup ici le sont (sourds) mais certains ne le savent même pas et pourtant ils ont disent-ils une "oreille aiguisée" et en plus ils donnent leur avis,incroyable !!!
Je peux pas répondre à ta question mais je pense que tu y trouveras réponse ici .
A+Dan
04 Jan 2015 à 21:51
C'est le souci de la hifi, bien souvent avec le temps les moyens financiers augmentent mais l'ouïe baisse...
04 Jan 2015 à 22:29
C'est comme les voitures
Quand on est jeune on rêve des grosses sans pouvoir se les offrir
et
plus tard on rêve des petites sportives sans pouvoir ni y entrer, ni en sortir
JP
04 Jan 2015 à 22:46
Luxmanu » Jan 4, '15, 20:51 a écrit:C'est le souci de la hifi, bien souvent avec le temps les moyens financiers augmentent mais l'ouïe baisse... :mrgreen:
Dis-moi: on doit voir les falaises de Champeaux d'où tu es!
04 Jan 2015 à 22:54
SudPigalle » Jan 4, '15, 21:29 a écrit:C'est comme les voitures
Quand on est jeune on rêve des grosses sans pouvoir se les offrir
et
plus tard on rêve des petites sportives sans pouvoir ni y entrer, ni en sortir
JP
Excellent Mr VENTURA, Lino pour les intimes!
04 Jan 2015 à 22:56
Nous manquons parfois de sobriété : tu es donc le vienvenu.
Pascal.
05 Jan 2015 à 09:25
J'ai passé mon enfance au Sol Roc dans une maison sur la falaise, un rêve éveillé, la baie du Mt St Michel avec la foudre qui tombe sur le Mont.
Sinon l'année dernière, pas la Lancia, derrière