Bonjour à tous, et tout d'abord merci à Dodusman pour son parrainage !
j'ai 34 ans et suis passionné de musique principalement Rock, Blues et Metal mais pas sectaire pour autant ...
Je suis également guitariste à mes heures, je pratique l'instrument depuis une petite vingtaine d'années.
Mes recherches sur la toile concernant la Hifi pointent souvent vers ce fameux forum, ce qui m'a décidé à m'inscrire.
Il est clair que, malgré mon intérêt grandissant pour le domaine qui nous intéresse principalement ici,
je ferai certainement figure de profane en comparaison de ce que je peux lire dans vos colonnes, mais j'assume ce statut et ne demande qu'à enrichir mes connaissances.
La config' de mon système est plutôt modeste mais me permet de profiter confortablement de mes galettes et autres démat. :
- Une platine vinyl JVC JL-A40 sur laquelle j'ai monté une cellule Audio-Technica AT 120 E,
- Un lecteur CD Kenwood DPF-2010 qui m'accompagne depuis 1998 malgré le fait que j'ai déjà remplacé le bloc optique,
- Un ampli Luxman L-30 que j'ai racheté d'occaz' il y a quelques années,
- Des enceintes Pioneer CS-343 qui faisaient partie d'un ensemble de la même marque ayant apartenu à mon père,
- Un lecteur réseau / DAC Pioneer N-50 pour la musique dématerialisée
A noter que j'utilise Foobar comme serveur pour le démat, il convertit le flac à la volée en wav ou pcm avant de l'envoyer sur mon N-50.
Voilà pour ce qui me concerne, à bientôt !