Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Nouveau venu ...

24 Juil 2015 à 08:46

Bonjour,
J'ai 55 ans, vis à Paris, et bosse dans le web et l'informatique.

Mélomane plutôt qu'audiophile, j'écoute surtout du baroque mais aussi beaucoup d'autres genres.

Depuis quelques mois je m'intéresse à nouveau activement à mon système audio et suis plutôt adepte des marques anglaises mythiques. Je viens de faire évoluer notablement mon installation en m'équipant en Harbeth SLH5+ qui sont sans doute dans l'esprit des enceintes éponymes de ce forum.

Mes sujets d'intérêts et questions du moment tournent autour de l'évolution de mon système, tant en terme de qualité sonore que de facilité d'utilisation notamment pour accéder et naviguer dans ma bibliothèque (environ 7000 albums en FLAC) et dans les services en ligne (TIDAL HIFI).

- Amplification: Pour remplacer mon Rega Brio R, LFD me tente, ou HEGEL ...
- DAC: Le Hegel H25 me tente aussi s'il y a un apport significatif par rapport au DAC Rega
- Streamer: Comment remplacer le jour venu ma SqueezeBox Touch et mes autres platines ...
- Plus globalement je cherche une éventuelle alternative à l'écosystème SqueezeBox que j'utilise depuis longtemps avec satisfaction mais n'est pas indépassable. Je suis en particulier intéressé par le nouveau logiciel de gestion musicale Roon de  Roonlabs qui me parait répondre a pas mal de mes besoins.
- J'écoute aussi parfois des vinyles (Project avec cellule GoldRing)

Dans l'attente de futurs échanges constructifs sur ces sujets ou d'autres ...
Volpone

Re: Nouveau venu ...

24 Juil 2015 à 08:54

Bienvenue

Tu es bien parti pour les bourre pifs

JP   :cool:

24 Juil 2015 à 09:01

SudPigalle a écrit:Tu es bien parti pour les bourre pifs

Merci SudPigalle, mais pourquoi donc ?

24 Juil 2015 à 09:30

Plutôt Louis Jouvet ou Harry Baur  :redface:

24 Juil 2015 à 09:41

Popeyo a écrit:Plutôt Louis Jouvet ou Harry Baur  :redface:

On va dire Jouvet mais bon, je ne suis pas sur d'avoir le bon système de références ?

24 Juil 2015 à 17:03

volpone » 24 Juil 2015, 09:01 a écrit:
Merci SudPigalle, mais pourquoi donc ?

Volpone... Blier...Ventura....La porte qui s'ouvre et BING ! Le gag du bourre-pif arrive toujours à me mettre de bonne humeur, même après une séance d'essais comparatifs de câbles. C'est dire ! :cheesygrin:
Bienvenu chez les allumés.
Phil.

26 Juil 2015 à 13:23

SudPigalle » 24 Juil 2015 à 08:54 a écrit:Bienvenue

Tu es bien parti pour les bourre pifs

JP   :cool:

Jp, pas Volpone mais Volfoni, Raoul l' éparpilleur façon puzzle.

26 Juil 2015 à 23:09

Tout à fait exact

J'ai plus ma tête ....

JP  :cool:

26 Juil 2015 à 23:16

SudPigalle a écrit:Tout à fait exact
J'ai plus ma tête ....

Pas grave, j'avoue que je pensais que le "bourre pif" était un rite initiatique local ... je suis soulagé ... pour l'instant ...

27 Juil 2015 à 09:16

volpone a écrit:
Pas grave, j'avoue que je pensais que le "bourre pif" était un rite initiatique local ... je suis soulagé ... pour l'instant ...

Des fois, oui.   :cool:

28 Juil 2015 à 12:18

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je m'appelle Julien, j'ai 36 ans et je suis passionné de hifi depuis une 20aine d'années.

Je décide aujourd'hui de rejoindre votre forum car je vous lis avec le plus grand intérêt depuis plusieurs années.

Habitant Paris je suis, par intérêt et peut être manque de place ;), très attaché aux enceintes bibliothèques. Il me semblait donc naturel de rejoindre votre forum.

Mon système actuel, entièrement dématérialisé, s'est constitué au fur du temps et des achats/reventes. A priori stabilisé à ce jour et est constitué d'un ampli Karan, d'un preampli ARC et d'un Streamer Linn. Pour les enceintes... Marten Duke.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,

Julien
Répondre