C'est par hasard en cherchant sur le net par mot clé "Quad ESL 63" que je tombe sur votre super forum.
Donc vous l'avez compris je suis fan de QUAD, le quad de Peter Walker bien entendu.
Je ne vous raconterais pas ma vie ( qui est pleine de trous !

) mais seulement vous indiquer ce qui me motive encore depuis les années 60 (j'ai 70 ans +).
La recherche, de la qualité du son dans l'enregistrement et dans la
restitution, m' a toujours passionné.
Pour l'enregistrement:
j'avais adopté la solution dite de "la tête artificielle" type Charlin.
Même si certaines de mes prises furent à usage pro ( avec quelque critiques élogieuses

) , j' étais avant tout un
amateur en recherche du mieux.
J'avais d'ailleurs à l'époque longuement fréquenté l'association des preneurs de son AFDERS
Les enregistreurs était d'abord les gros magnetos à bande (Revox, Hencot, Sony)
Plus tard est apparu le PCM , l'ère du digital s'ouvrait qui introduisait pour moi d'autre contraintes, donc un nouveau terrain de recherche.
Pour la restitution sonore:
j' eu le bonheur dans le milieu des années 70, de pouvoir investir par l'acquisition de produits Quad 33-303-ESL_57
D'autres modèles de la marque avaient suivi, mon équipement était ainsi enrichit par les nouveautés du fabricant.
Jusqu' a ce jour, j'entretiens par des mise à jour et par des améliorations les matériels que je possède.
On trouve de nos jours des composants de grandes qualités, qui permettent d'améliorer encore et encore ces vieux Quad.
Tout cela au service de la MUSIQUE, au service des INTERPRETES et de leurs INSTRUMENTS.
Merci d'avoir bien voulu me lire
Bien cordialement
Gérard