Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Mélomane76 => Acte I

01 Sep 2015 à 00:37

Bonsoir,


Je suis inscrit depuis peu et je viens me présenter avec un peu de retard. Il faut s'habituer à naviguer sur le forum.
Je suis dans la "Hi-fi" depuis des années mon expérience est moyenne, je ne prétend pas tout savoir bien au contraire.

Rebuté par des enceintes de type LS2/5a, sacrilège, j'ai vite déchanté quand je suis allez écouter ces petite boites magiques chez Cyber Dab...

Le problème majeur que je rencontre actuellement est la taille et la disposition de ma surface d'écoute qui crée des ondes stationnaires, des résonances et j'en passe des meilleures.

J'ai trop longtemps négligé ce facteur important qu'est la pièce d'écoute, j'ai donc changé à tout bout de champs mon matériel sans prendre le temps de revendre? J'ai accumulé un stock de beaux équipements qui ne m'ont pas apporté de plaisir, compte tenue la mise en œuvre médiocre ( ASR Emiter 2 exclusive, KEF ref 207, PEL Maestral, REVEL Performa F30,...).

J'ai adapté les électroniques aux monstre d’enceintes que j'ai eu, bien entendu le local, m'a fait revenir à la raison après des mois de boulimie hifiste.

Je suis actuellement sur le point de construire un système autour d'un ARC LS5 mk2 et d'une paire d'enceinte amplifiées. Celle à vendre sur le forum les KLEIN O410 m'intéresse fortement (AVIS AU VENDEUR tib tib) même si la gamme O120 serait plus adaptée.
Mais je projette un déménagement à court terme, je pourrais investir définitivement dans ces KLEIN pour anticiper ce changement de situation. Ma source est une bonne Métronome Technologie T2i que je trouve très aérée et dynamique mais un poil trop analytique voir raide. Peut être cette satanée pièce qui me fait penser ça.

Je vous remercie pour votre accueil, je prendrais les conseils avec modestie et j’essayerais de rester humble quand je donnerais des conseils issus de ma propre expérience.

A bientôt
Dernière édition par Melomane76 le 02 Sep 2015 à 03:48, édité 2 fois.

Re: Mélomane76 => Acte I

01 Sep 2015 à 08:43

Bienvenue ami Normand ! Une belle chaumière dans le pays de caux et tu n'auras plus de problèmes d'ondes stationnaires !

Re: Mélomane76 => Acte I

01 Sep 2015 à 09:47

Welcome !
Y a pas que les LS3/5A que tu as entendu chez moi  :cheesygrin: les actives 0410 fût une révélation pour toi.

Oui il est temps de vendre, y a plus de place de ton salon....

Re: Mélomane76 => Acte I

01 Sep 2015 à 09:59

bienvenue a toi !
j'ai réussit a ce que  Cyber Dab  se pose avec un  system actif ,   une prouesse ! ;))
j'ai eu aussi la changeite aigu ,  un moment ... et puis ce jeu est fatiguant pour soi et pour son porte monnaie
avec des actives ,  je me bien  plus concentré a écouter de la musique qu'autre chose ...

tu n'as pas de section vinyle ?  

tib tib

Re: Mélomane76 => Acte I

01 Sep 2015 à 11:20

Bonjour,

J'ai une vieille platine Akai AP 100-C planquée dans un placard, que je rebrancherais bien un jour lorsque j'aurais plus de place.
Je dois liquider mes accumulations, trace de ma grande instabilité, maniaco-audiophile.
Répondre