Bonjour a tous,
Tout d'abord un grand merci à Jérôme ( EUVRARD ) et à DODUSMAN pour le parrainage. Et un clin d'oeil à quelques autres que je connais ...
Ma passion pour la musique et la Hifi remonte à mon plus jeune âge. Ca remonte donc pas mal, fin 60, début 70. Je me souviens de mon premier appareil, lecteur de K7 + ampli + HP, tout en un. Je devais avoir un petite dizaine d'années. Quelle ne fut pas ma joie, quand j'y repense. A cette époque, mon père était équipé d'un magnéto à bande et d'un ampli intégré Telefunken à lampes. Je reluquais tout ça sans avoir encore le droit d'y toucher. Et le soir au coucher, il continuait à hanter mon esprit alors que je m'enlaçait dans les bras de morphée. Bref vous l'aurez compris, une passion était née …
Ensuite, j'ai acquis ma première vraie chaine hifi à l'adolescence. Mais, à cette époque j'était plutôt porté sur la musique, n'ayant pas encore un vif intérêt à la qualité du son. Habitant en RP, je me souviens surtout de ces virer dans les premières Fnac de Paname, en quête du prochain album vinyle.
Je n'ai commencé a vraiment m'intéresser à la Haute-Fidélité que beaucoup plus tard, quand j'ai touché ma première paie. Classique vous me direz … On était en plein dans les années 80 et je me suis rendu pour la première fois dans un fameux Auditorium Parisien du côté de Montaparnasse. J'ai nommé "Présence Rive Gauche". Sur les conseils avisés du taulier, je me souviens être tombé sous le charme d'une paire d'enceintes DCM. Ni une ni deux, me voilà reparti avec une paires démo, avec un intégré NAD 3020 et un lecteur Micromega. Ca-y-est, j'était tombé dedans. Je ne vous fais pas un dessin, mais j'avais chopé le virus, et la fuite en avant débutait … Enfin pas immédiatement, car j'ai gardé ce même système une bonne dizaine d'années. C'est ensuite que ça s'est gâté …

Les changements ont été plus fréquents avec toujours cette envie de découvrir de nouveaux univers sonores et surtout pour plus de plaisir à l'écoute mes morceaux préférés.
Voici la plus part des nombreux appareils que j'ai pu apprécier :
- Lecteur CD : Nad 3020, Quad CDP 99, Sphinx Project 32, Icos Fado, Icos Fado Drive
- DAC : Audiomat Maestro, Audio Synthesis DAX Discrete, TC Electronic BMC 2, Violectric V800, Philips IS 5021
- Vinyle : Micro Seiki BL51, Nottingham Ace Space Deck
- Préampli : McIntosh C28, Melody SHW 1688 II, ATC CA2, ATC SCA2, Audible Illusion M3A, Audio Analogue Bellini, Jeff Rowland Consummate, Khozmo (passif)
- Ampli : intégré QUAD 77, bloc stereo Quad 99, McIntosh MC2505, Intégré Pure sound A30, Bloc stéréo Mimetism 45.2, bloc stéréo PBN Mini Olympia, bloc stéréo Conrad Johnson SA 350, bloc stéréo Krell KSA50S, bloc stéréo DIY UP, Intégré Luxman SQ-38 Signature
- Enceintes : DCM, JBL Century Gold, Kef Coda 7, Dynaudio Special 25, PMC AB2, Vienna Bethoven Baby Grand, Zingali Overture 4S, JBL 240 Ti, JBL L300
Voilà … Mais surtout l'aventure ne s'arrête pas là.
Je vous dis donc à bientôt sur ce forum.
Pascal