Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Quel préampli pour une écoute avec un monocle ?

14 Nov 2015 à 20:57

Bonjour à toutes et à tous,

Oui, les amplis, les platines, les enceintes anglaises, tout ça c'est très bien, mais vous vous demandez avec inquiétude ce que le monocle (soit, après tout, l'essence de la french touch des années 50/60) vient faire dans cette histoire...

Et au nom de quoi ne serait on pas autorisé à manipuler les potars en gants beurre frais, à écouter Miles Davis un verre de Vulcani (le vermouth des intrépides...) à la main, juste avant la promenade du soir, accompagné d'un Hoyo de Monterey ?

Vous en êtes désormais convaincus, il vous faut un monocle et tout ce qui va avec.

Si cependant vous ne vous souciez que d'écoutes de haute qualité, et d'elles seules, comment vous blâmer ? J'ai moi aussi eu envie de pouvoir me faire plaisir en déposant un CD ou un vinyle sur une platine. J'ai fait une première acquisition il y a maintenant 12 ans (B&W805, ampli Naim) et je souhaite désormais évoluer (j'étais jeune, j'avais consacré à cette affaire ma toute première indemnité de congés non pris, voilà pour l'anecdote).

Mes recherches sur un préampli à tubes m'ont conduit à regarder du coté de Audio Research, Conrad, Jadis...

Je suis réceptif à tous vos conseils et avis en la matière.

La présentation ne serait complète sans vous dire que je suis à Bordeaux.

Théobald.

Re: Quel préampli pour une écoute avec un monocle ?

14 Nov 2015 à 21:39

Pas question de souhaiter la bienvenue a un bordelais
on en a deja assez !

Pour le preamp, achéte ce que t'a envie
de toutes facons t'aura tellement de conseils que tu prendras le dernier qu'a causé
pour un bordelais, le jadis brille bien et ferait fashion dans les soirées

14 Nov 2015 à 22:18

Un bordelais ni con ni pleurnichard ?

Qui en plus vante le Vulcani ? (Présence mystérieuse, le volcan, jadis maléfique, a été domestiqué pour devenir l'ami d'l'homme... Le bienfaiteur de l'organisme... En dehors de ses fabuleuses propriétés, telles que réchauffer en hiver, rafraîchir en été, stimuler les lymphatiques et calmer les névropathes, c'est une explosion d'art et de rêve que le Roi des Vermouths offre à la méditation des poètes ! Le Vulcani ne fait pas d'réclame... Arrière, la bête hideuse !... Il fait entrer l'génie de l'humanité dans l'foyer du consommateur. Je m'explique : pour tout achat d'une douzaine de bouteilles de... du précieux nectar, Vulcani vous offre non seulement la Pléiade des cendriers coulés dans la lave des Îles Éoliennes, mais encore... ça !... L'aristocratie de Westminster... La robustesse de Besançon... La finition suisse... Le chic parisien...).

Sois le bienvenu.
Dernière édition par Alpha Tango le 15 Nov 2015 à 12:10, édité 1 fois.

14 Nov 2015 à 22:21

La beauté cachée des Bordelay delay
Se voit sans délay délay

Welcome man
JP

14 Nov 2015 à 22:25

Pas bête, le coup du Vulcani... Parait que ça calme les névropathes... Faudrait envisager de faire rentrer une douzaine de bouteilles dans ce bar...

Welcome tout de même..

15 Nov 2015 à 00:58

Cdt_Dromard » Hier à 20:57 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Oui, les amplis, les platines, les enceintes anglaises, tout ça c'est très bien, mais vous vous demandez avec inquiétude ce que le monocle (soit, après tout, l'essence de la french touch des années 50/60) vient faire dans cette histoire...

Et au nom de quoi ne serait on pas autorisé à manipuler les potars en gants beurre frais, à écouter Miles Davis un verre de Vulcani (le vermouth des intrépides...) à la main, juste avant la promenade du soir, accompagné d'un Hoyo de Monterey ?

Vous en êtes désormais convaincus, il vous faut un monocle et tout ce qui va avec.

Si cependant vous ne vous souciez que d'écoutes de haute qualité, et d'elles seules, comment vous blâmer ? J'ai moi aussi eu envie de pouvoir me faire plaisir en déposant un CD ou un vinyle sur une platine. J'ai fait une première acquisition il y a maintenant 12 ans (B&W805, ampli Naim) et je souhaite désormais évoluer (j'étais jeune, j'avais consacré à cette affaire ma toute première indemnité de congés non pris, voilà pour l'anecdote).

Mes recherches sur un préampli à tubes m'ont conduit à regarder du coté de Audio Research, Conrad, Jadis...

Je suis réceptif à tous vos conseils et avis en la matière.

La présentation ne serait complète sans vous dire que je suis à Bordeaux.

Théobald.

Ce qui me scie Théobald c'est que personne jusqu'ici n'a mentionné le grand Paul Meurisse, ton emblème, ton avatar, que dis-je ton héros.  :eek:

Et puisqu'on est sur un forum accessoirement  sur la musique  :mrgreen:  saviez-vous que le "Monocle" avait d'abord été chanteur?

http://lachansonfrancaise.net/2013/12/3 ... nte-juste/

-- 15 Nov 2015 à 01:03 --

Allez, pour le plaisir, un de ses grands mono(c)logues:

15 Nov 2015 à 01:19

Un art du flegme inégalé...

15 Nov 2015 à 01:24

Alpha Tango » 14 Nov 2015, 21:18 a écrit:Un bordelais ni con ni pleurnichard ?

Qui en plus vante le Vulcani ? (Présence mystérieuse, le volcan, jadis maléfique, a été domestiqué pour devenir l'ami d'l'homme... Le bienfaiteur de l'organisme... En dehors de ses fabuleuses propriétés, telles que réchauffer en hiver, rafraîchir en été, stimuler les lymphatiques et calmer les névropathes, c'est une explosion d'art et de rêve que le Roi des Vermouths offre à la méditation des poètes ! Le Vulcani ne fait pas d'réclame... Arrière, la bête hideuse !... Il fait entrer l'génie de l'humanité dans l'foyer du consommateur. Je m'explique : pour tout achat d'une douzaine de bouteilles de... du précieux nectar, Vulcani vous offre non seulement la Pléiade des cendriers coulés dans la lave des Îles Éoliennes, mais encore... ça !... L'aristocratie de Westminster... La robustesse de Besançon... La finition suisse... Le chic parisien...).

Soit le bienvenu.

..........PPppOooUuuAAaaHhhh !

Z

Ahh, Vulcani (la boisson des intrépides) avait déjà tout compris au marketingue ! Malheureusement beaucoup trop en avance en son heure..

ps: & bienvenue au commandant Dromard Mad drone dans la chambrée verte !
seconde too much class for ze neighborhood z0rgl au rapport..

psbis: au vu de ton pseudo, tu cherches surement un préampli en double monocle ?  Une idée du budget ? (moins d'un oeil) des fonctionnalités (phono mm-mc???)

pster:  
Cdt_Dromard » 14 Nov 2015, 19:57 a écrit:Vous en êtes désormais convaincus, il vous faut un monocle et tout ce qui va avec. Théobald.

Je viens de passer commande de fixes chaussettes & d'une robe de chambre en soie moirée (paraitrait que ça reviendrait furieuZement tendance) , j'ai bon mon cdt ?

15 Nov 2015 à 11:31

Bonjour Cdt_Dromard,

Soyez le bienvenue sur ce forum, cela fait toujours plaisir de croiser un monsieur raffiné et qui apprécie les grands acteurs quelque peu oubliés.
Pour revenir à notre passion, un préampli à tubes penser à jeter une oreille sur les modèles Halgorythme qui sont des modèles originaux dans leur schéma.
Cordialement,

15 Nov 2015 à 11:35

Bonjour big-net et a tous

tu as raison de rattraper le coup ,pour ne pas que  le monocle rit jaune

bonne journée

avec la musique c'est mieux
https://www.youtube.com/watch?v=2UFofdG1nik

claude
Répondre