Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Who is galt?

02 Déc 2015 à 16:10

Bonjour à tous! Je suis donc Galt, j’ai 29 ans et j’habite à Vincennes, à côté de Paris donc. En dehors de la Hifi, je suis aussi un fondu d’escalade (bloc) et de langues étrangères...

J’écoute principalement du jazz, du blues, de la soul et du funk.

J’ai commencé à m’intéresser à la Hifi quand j’étais étudiant. N’étant pas trop une bouse en électricité, je me suis à l’époque assez vite rendu compte que ca me reviendrait moins cher de faire mon propre système à partir d’un schéma simple que de mettre tous mes sous dans des grosses boites noires du commerce que j’étais bien incapable de sélectionner, tout débutant que j’étais.

Autant motivé par le processus de construction que par le résultat, j’ai donc réalisé à l’époque un petit ampli à base d’EL34 en classe A. J’ai enchaîné sur la création de deux enceintes colonnes avec des HP large bande Fostex FE167E, car en plus d’avoir du temps pour faire ces projets, j’avais aussi la chance d’avoir accès à tous les outils dont j’avais besoin.

Nous voici donc presque dix ans plus tard. Aujourd’hui j’arrive à voir les limites de mon système (qui manque pas mal de grave par exemple), même si l’ensemble est déjà largement supérieur aux arnaques de la Fnac à bases de dock iphones et autre mp3-yeuseries.

Je commence à m’intéresser à la hifi vintage, mais mon problème est que, étant autodidacte et n’ayant que l’expérience de mon système, je n’ai pas du tout l’expérience de ce qui peut se faire de bien en occasion.

C’est là que je suis tombé sur le vert et dévoré les pages de la section débutants! Aujourd’hui je me rend compte que ce qu’il me faudrait, c’est rencontrer d’autres passions dans le coin pour pouvoir écouter leur système et me faire une idée des différences entre chaque philosophie de son...

A très bientôt!

Re: Who is galt?

02 Déc 2015 à 16:14

Lance un appel à visiter les uns et les autres.
Tu verras, avec une bonne bouteille sous le bras, les portes devraient s'ouvrir.  :wink:

Bienvenue et bon forum!

02 Déc 2015 à 16:20

SI tu t'aventures à tâter la rocaille bellifontaine, n'hésite pas à passer chez moi  :wink:

02 Déc 2015 à 16:49

popeyo a écrit:SI tu t'aventures à tâter la racaille bellifontaine, n'hésite pas à passer chez moi  :wink:

Tu m'étonnes, t'en fais une belle de racaille avec ta capuche  :cheesygrin:

02 Déc 2015 à 17:03

PedrOO, sors de ce corps !

02 Déc 2015 à 19:28

Merci pour les messages de bienvenue!

Popeyo, je suis allé tâter du bloc à Bleau de nombreuses fois par le passé, mais j'avais une voiture à l'époque... Néanmoins ça me tenterai bien un de ces jours!
Répondre