Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Presentation waegy

02 Jan 2016 à 16:07

Bonjour à tous,

Je me présente, je m.appelle Eric, j'aimerais réussir ma vie......
J'ai 40 ans et je crois avoir toujours été bercé par la musique. (merci PAPA)
Je n'en suis pas pour autant un expert bien au contraire. J'ai toujours récupérer l'ancien materiel de mon père jusqu'à l'adolescence puis
après quelques années à miniaturisé et simplifié mon matériel, je me suis apperçu écouter de moins en moins de musique à domicile, préférant mon installation de voiture.
Suite à cette conclusion, j'ai du convaincre madame pour l'acquisition d'enceintes plus volumieuses que de pauves satelites.
C'est là que le drame a débuté, après avoir fait le tour des grandes enseignes, j'ai découvert des enseignes spécialisé dans le son et l'image J'ai commencé les hostilités par l'achat d'enceintes advances acoustique MA277 chez Studio Sésame (compromis entre esthéquie et écoute), alimentés en pemier lieu par un HARMANN AVR5000. Le contact avec le propriétaire fut dur car il n'était souple mais avec du recul, il n'avait pas tord ( puisqu'il m'annonçait directememet que mon matos actuel était merdique et qu'après l'acquisition de ces enceintes je reviendrais tout changer malheureusement sa santé en voulu autrement)
Pour mes trentes ans, ma femme m'offra une platine NAD CD 521 BE chez les ADS
Puis un onkyo TX 803SR  acheter aux ADS vint remplacer l' HARMAN, celui-ci sert dorénavant uniquement en HC.
Suite à un changement  d'environnement, le résultat sonore ne me convenait plus, c'est la que mon interlocuteur chez les ADS me présenta la marque AUDIMAT, la rencontre avec l'arpège nous conquis.
C'était lui que nous voulions!
La vie en voulant autrement, mettant sur mon chemin un solfège référence d'occasion (parmis les dix premiers modèles de cette série selon Mr N.C.)
Cela fait 7 ans déjà, et je n'ai aucune intention de le remplacer, au contraire je l'ai fait refaire à neuf par AUDIOMAT. (circuits imprimé et résistances)
Petite parenthèses, c'est depuis ce jour, j'ai compris que je souhaite mieux que ce que mon portefeuille pouvait m'offrir donc l' occasion était mon nouveau revendeur mais comme je suis frileux je ne reste que dans un secteur géographique restreint ce qui ne me permets guère de choix. Je achète plus que des accessoires (cables, cellule, etc) pour ne pas voir disparaître ce qui mon fait connaître cette passion
Les nouveaux modèles et la concurence ne m'intéresse qu'à titre cuturel car je suis toujours sous son charme! ;)
Afin de lui rendre hommage, je l'ai accouplé avec une paire d'Elipson 3230 millenium (peu répandu malgrès leur talent, une petite 802N.
Au cours d'un passage chez un pro, il y avait une planar 3 qui traînait, je n'écoutais pas de vinyles mais j'en avais gardé. Cela me semblant une opportunité intéressante je l'ai acheté avec un Rega phono sur conseil du revendeur car j'envisager simplement de sonoriser quelques événements familiaux.
Il me restait plus qu'à faire évoluer ma source, après feu vert de madame, j'ai acheté celui qui me titillait depuis longtemps également, le CEC TL51 XR VM.
J'ai agémenté cela au furet et à mesure des années avec quelques câbles ACTINOTE
Puis est arrivée la dématérialisation, je voulais une source ouverte pas trop chère car nous en sommes qu'au début de cette source, j'ai donc acquis un Sotm Sms100 et un teac ud501, le hégel hd20 étant trop cher et moins ouvert.
Avec le retour du vinyl, la galette noire a repris du service, l'élys étant à la limite de la rupture j'ai commandé un élys 2 et voulu faire mes premières écoute et comparatif avec mes autres sources. La déception fut grande, C'est là que je me suis inscrit a votre forum  et à autre Fofo car je n'ai pas d'expérience sur le sujet.  Depuis la cellule se rode et le résultat est de mieux en mieux mais tjs pas au niveau souhaité, apres quelques écoutes j'ai pu constater que le résultat final dépend surtout de la cellule et du préamplificateur phono, ma cellule étant neuve, je cherche à m'instruire a minima sur les phono! ;)


Voilà pour résumé ma vie d'audiophile.
C'est avec plaisir que je vous lirais et apprendrais de vos expériences.
D'avance un grand merci.

Eric
Répondre