Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Bonjour à tous !

29 Mar 2016 à 23:16

Bonjour à tous
Je suis Julien  et je suis d'Amiens ayant fait de la sono pendant quelques années un petit problème de waf m'a fait changer de "distraction" du coup je fait joujou avec du matos un peu moins lourd.
Le top pour moi c'est le bricolage : j'adore mettre mon nez dans l'électronique :) comme de vieux amplis
Mon dernier achat une paire de Klipsh heresy v1 dont je doit refaire toute l'ébénisterie.
J'ai déjà pu rencontrer quelques membre du forum dont l'accueil a été super sympa.
Merci à l'équipe du forum pour l'invitation.
A Bientôt
Julien

Re: Bonjour à tous !

18 Avr 2016 à 10:02

Bienvenue à toi !
Les Kitsch Heresy, je les ai écoutées une fois, mais depuis elles me trottent dans la tête. Enceintes déroutantes (pour l'indecrotable tannoyiste que je suis) mais vraiment enthousiasmante.
Bon bricolage !

Re: Bonjour à tous !

18 Avr 2016 à 10:19

Bienvenue aussi à vous, Julien !

Votre post à propos de la restauration de l'ébénisterie de vos HP,  me rappelle que, encouragé à le faire par mon professeur d'acoustique à l'université (ULB), j'avais réalisé deux petites enceintes avec une caisse en VERRE fumé (parois de 1,5 cm d'épaisseur et collées à l'Araldite) et bourrée de laine de verre dedans. La découpe s'est faite via le service ad hoc d'un Brico.

J'avais utilisé deux petit HP ovales qui équipaient aussi la radio portative danoise (modèle de base) Bang & Olufsen et dont la qualité sonore était remarquable pour l'époque (années 70) et sans doute encore présentement (mais je ne suis plus en possession de cette radio, malheureusement...).

Résultat, : aucune vibration au toucher et un son très pur et comme nettoyé dans les basses (quasi par de redondance, de coloration).

Autre truc "payant" : dans ma première maison, j'avais placé chacune de ces enceintes dans une niche murale (creusement dans un mur épais) en veillant à ce que la paroi frontale soit exactement dans l'alignement du mur.
Conséquences : un son plus puissant et homogène, avec peu d'effet directif, parce qu'il met en branle toutes les fréquences propres du local, ne génère aucune onde stationnaire  et entraîne une absence totale d’émission ponctuelle (un peu comme le font les enceintes QUAD) : l'effet spatial était bluffant : on n'arrivait pas à déterminer l’emplacement des HP car j'avais par dessus recouvert un tissu de la couleur du mur !

Re: Bonjour à tous !

18 Avr 2016 à 18:55

Salut Julien
J’aimerai bien que tu me montres tes enceintes à restaurer....
Did

Re: Bonjour à tous !

18 Avr 2016 à 19:52

Electronlibre a écrit:Salut Julien
J’aimerai bien que tu me montres tes......
Did


Rhôoo t'a pas honte :mrgreen:

Le pire, c'est qu'il me les as montrées :eek:  :mrgreen:

Re: Bonjour à tous !

18 Avr 2016 à 20:41

C@rTmAnnn a écrit:

Rhôoo t'a pas honte :mrgreen:

Le pire, c'est qu'il me les as montrées :eek:  :mrgreen:


Alors là, bravo! C'est très fin et distingué...  :cheesygrin:

Re: Bonjour à tous !

18 Avr 2016 à 20:51

Genre t'es choqué pour si peu :cheesygrin:

Béco mon lapin :kiss:

Re: Bonjour à tous !

18 Avr 2016 à 21:38

C@rTmAnnn a écrit:Genre t'es choqué pour si peu :cheesygrin:

Béco mon lapin :kiss:


Béco aussi min tiot.  :kiss:

A+

FZ.
Répondre