Bonjour à tous
J'ai 21 ans et je suis un mélomane depuis une petite moitié de vie.
J'écoute de la musique peu considéré par les audiophiles, de ce fait, j'ai du mal à me considérer comme tel... Toujours est-il que la qualité du son m'a toujours préoccupé. Au menu, beaucoup de genres "undergrounds" : Drum&Bass, Jungle, Psytrance, Trip-Hop, Techno industriel, Dub, Breakcore mais aussi du rap, du métal, et du jazz psyché de temps en temps. Je me déplace à de nombreux festivals un peu partout en Europe, pour moi, il n'y a pas plus plaisant que d'écouter de la musique qu'on aime avec des milliers d'inconnus sur un mur d'enceintes

J'ai acheté une B&O A9 il y a environ deux ans, choix que j'ai malheureusement vite regretté après avoir pu écouter d'autres choses dans les mêmes tarifs, ça a été sans aucun doute un achat précipité, le design danois m'a charmé...
De ce fait, je pense pouvoir changer prochainement pour une autres paire d'enceintes, je vais aller écouter des Davis Kristel prochainement, ça se pourrait bien que je craque. Les Klipsch/JBL vintages m'intéressent aussi fortement, mais c'est galère à trouver dans mon coin, et ce n'est pas donné en France.
Je parcours les forums audios depuis un peu moins d'un an. Surtout les forums US en fait, DIYaudio, AVS et Hydrogenaudio sont mes refuges habituels. J'ai aussi beaucoup appris grace au blog de Jipihorn. Je n'ai découvert ls3-5a qu'assez récemment... et je dois dire que pas mal de choses me plaisent ici à première vue. Comparé à HCFR, il y a beaucoup moins de de blabla hors sujets dans les topics, souvent qqun pour rappeler l'effet nouveau jouet inéluctable quand il y a un engouement sur un nouveau produit, enfin j'ai eu l'occasion de remarquer des critiques négatives sur du matos, et ça dans ce milieu, c'est un gros +.
Je ne suis pas quelqu'un de très actif sur les forums, je lis beaucoup, mais je préfère m'abstenir plutôt que de propager des conneries.
J'estime qu'il faut beaucoup d'experience, et des connaissances, pour bien conseiller quelqu'un, recommander son propre matos est rarement une bonne idée, à mon humble avis.
Coco