Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation jean-guy

02 Nov 2016 à 20:44

Bonjour à tous,

Je progresse petit à petit dans ma découverte du monde de la Hifi et j’ai découvert ce site, fort instructif, au hasard de mes recherches sur le net.
En peu de click, j’y ai trouvé bon nombre de réponses à mes questions sur la hifi et certains produits (type audio-GD).

Après un premier investissement en 2011 (CD, Ampli, Enceintes) qui me donnait satisfaction (je partais de zéro), j’ai essayé d’évoluer car, bien que très agréable sur les CD classiques et voix plus 1 ou 2 instruments, je restais un peu sur ma faim pour les CD rock et jazz plus « orchestrés et nerveux ». Bref, système un peu « mou et brouillon » sur les musiques plus actuelles.

L’ajout d’un DAC et de câbles dignes de ce nom en 2014 ont nettement amélioré le rendu, mais il me manque toujours quelque chose…
Surement que le changement d’enceintes améliorerait grandement tout cela, mais il s’agit d’un investissement conséquent et j’aimerai trouver « LES » enceintes dites « d’une vie » (Davis Acoustics MV one ?).
Alors, en attendant le coup de foudre (et les sous qui iront avec) j’essaie de faire évoluer le reste de mon installation petit à petit, pour être au niveau le jour où.

Et si vous pensez que je n'attaque pas par le bon bout, n'hésitez surtout pas à me le dire, je ne me vexe pas facilement

Ce forum pourra m’aider à avancer sans faire trop d’erreurs…

Jean-Guy

Mon installation actuelle :
Lecteur CD         Myryad Z142 (neuf 2011) (alim 1877 PHONO câble Majestic)
Ampli                   Myryad Z114 (neuf 2011) (alim 1877 PHONO câble Légion)
DAC                      Audiophonics(neuf 2014) (U-SABRE ES9018 DAC 32bit/384khz)
Enceintes            JMR Euterpe (neuf 2011) (câbles esprits)
Répondre