Merci pour ton accueil BT761 !
J'ai vu que j'avais un compatriote sur le forum mais nous sommes à des points cardinaux presque opposés. Ce sera peut-être plus facile pour nous de communiquer ici que sur place !
Oui, ma ligne phono n'est pas mal je l'avoue, la Technics et l'Esoteric sont des appareils très neutres qui ne colorent pratiquement pas la restitution.
Quant aux EMP2 ce sont les seuls éléments qui sont restés dans mon système depuis 2011. Pour moi ce sont des enceintes fantastiques, les seules à ma connaissance à avoir été conçues conjointement par le père et le fils Reynaud (même si le père avait déjà conçu les EMP "1", légèrement différentes, en 1991). Elles utilisent les mêmes HP que les offrande mais dans une configuration bien sur différente. Elles peuvent se satisfaire d'un ampli moyen comme le Pathos classic one que j'avais, mais plus on leur donne et plus elles en donnent. De plus, avec elles, pas de longues séances fastidieuses de positionnement dans la pièce (avec marquage au crayon noir quand on a trouvé le positionnement optimal

), il suffit de les caler contre le mur et la scène sonore est là, spacieuse, profonde et aérée..
Je ne connais pas les Nano mais les JMR sont en général de très bonnes enceintes.