Présentation des nouveaux venus.
04 Mar 2017 à 11:59
Bonjour
Je crois que depuis toujours je m'intéresse à la hi-fi.
Toujours à rechercher le meilleur système (dans mes moyens).
Vers 16 ans je me suis équipé de mon premier vrai système,
Un NAD avec une belle paire d'enceintes faites pour moi par l'ami d'un ami.
Que du bonheur pendant 15 ans.
Je suis ensuite passé au home cinéma avec un plasma pioneer 42 pouces, un amplificateur marantz et un ensemble 5.1 cabasse io
La encore une petite dizaine d'années de plaisir.
Puis arrive la maison.
Les enfants grandissent et l'envie de changement me reprend.
Tout d'abord, je tombe par hasard sur une très belle paire d'audio référence 86 DC abandonnées dans un dépôt vente
200€ !!!
Évidemment, passage obligé par la maison du haut parleur (100€) afin de rectifier ce qui n'allait pas et hop retour à la maison pour tester avec mon beau (mais vieux) NAD.
Bon, un peu déçu, il va falloir trouver mieux !
Quelques primes plus tard et pas mal de temps sur internet (forum ...).
Je me décide pour un très belle amplificateur Pier Audio, un DAC TEAC et un Mac Mini avec Audirvana.
Le top (pour moi).
Et puis, je ne cesse pas d'aller sur internet pour voir si je ne pourrais pas améliorer cela.
C'est pas que le son ne soit pas bon, mais à force de redécouvrir sa discothèque on devient de plus en plus exigeant.
Et puis patatras mon père me dit qu'il est en train de poncer ses enceintes afin de les reprendre en jaune !!!!
Ni une ni deux je prends ma voiture, fait les 600 bornes et arrive juste avant la mise en peinture.
Ces enceintes je les connais depuis que je suis né et pour cause elles ont exactement mon âge !
Après lui avoir expliqué que le waf n'autorisait pas tout, je repars chez moi avec les bêtes sous le bras afin de les faire réviser et surtout de leurs éviter un massacre.
Une bonne matinée à la maison de haut parleur pour m'entendre dire ce que je présentais déjà.
"Monsieur il ne faut surtout rien faire, elles sont parfaites, Merci d'être passé nous voir, on a pu se nettoyer un peu les oreilles.
Retour à la maison.
Installation des bêtes en lieux et place de mes AR.
Que n'ai je pas fait là.
C'est foutu.
Impossible de revenir en arrière.
Je n'aime plus mes AR comme je les ai aimées.
Il faut que je trouve quelque chose qui ressemble à ça.
Me voilà donc ici à vous raconter mon parcours somme toute classique.
J'ai besoin de vous afin de retrouver chez moi le son des enceintes de mon père.
Les bêtes s'appellent Tannoy Lancaster 15.
Je ne suis pas crésus mais j'aime la musique, toutes les musiques, jazz, blues, rock, pop, soul ... et même un peu de classique.
Voilà, merci encore de m'accueillir.
Seb
04 Mar 2017 à 12:23
Tu as bien de la chance... Moi mes parents avaient un Teppaz.mm pas gardé... Pas de regrets...
Mais je ne suis apparemment pas de la même génération... Étant né à la fin de l'ère du mono, "le Monozoaire"" si ça existe...
Tu as déjà un ampli à tubes pour faire chanter les Tannoy, leur rendement devrait te faciliter la vie..
Et je suis certain qu'elles seraient ravies de retrouver un peu de vinyle à la source... Elles sont nées pour ça.
Mais au fait tu n'as pas dit si tu les gardais...
Fabien