Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon itinéraire est audiophile, mais disons qu'il y a un peu de musique dedans...
Depuis aussi loin que je me souvienne, la musique (du rock, toujours, et un peu de chanson française (Brassens, notamment)) tournait chez moi sur le Marantz 1060 de mon père, accompagné du tuner ST400L et de sa Lenco L82... Ces belles bêtes ont finies remisées lorsque la chaine B&O a fait son entrée à la maison. Dès que j'ai pris mon envol, j'en ai profité pour emporter ces trésors, qui m'accompagnent maintenant depuis plus de 15 ans. Enfin, par intermittence, avec quelques va-et-vients... Mais on revient toujours aux premières amours : l'ampli Marantz est maintenant en panne et a été remplacé par un Pioneer de la même époque, récupéré chez un ami qui n'en avait pas l'usage, et les vinyles ont repris leur place dans le salon à l'initiative de ma femme... Du coup j'en ai profité pour passer à la vitesse supérieure en récupérant une Lenco L78 que j'ai restaurée grâce aux copains de Lencoreference. Bref, maintenant, ça tourne bien !
Côté musique, ayant été bercé par le rock 60-70, c'est toujours à lui que je reviens (les Stones, Creedence, Led Zep, Clapton, Cream,... même Slade !), avec quelques incursions vers des choses plus modernes comme Dead Can Dance, PJ Harvey ou Vaya Con Dios.
Voilà, j'espère que ça vous donne déjà une petite idée...