20 Aoû 2017 à 17:57
20 Aoû 2017 à 22:22
21 Aoû 2017 à 19:06
22 Aoû 2017 à 15:54
Tubitus » 21 Aoû 2017 à 22:22 a écrit:Salut les goupils limougeaux.../...Nous sommes presque voisins, je réside 80 bornes plus au sud dans une cité "gaillarde" ...
Amateur de reproduction sonore et de jazz cool (plutôt période middle) , j'occupe ma retraite à concevoir et fabriquer tranquillement (donc pas plus de 1 par an ...) des amplis à tubes en DIY ... (ancien musico amateur et vieil électronicien de bas de gamme)
Mais je ne veux surtout pas pomper béatement des schémas du commerce (aucun intérêt pédagogique), même s'ils ont fait leurs preuves , mais plutôt essayer sortir des sentiers battus en mélangeant tubes, silicium (quand c'est utile) , astuces oubliées, montages peu usités, etc ... avec pour seul souci la recherche de la véracité de reproduction ...
ce composant n'est qu'une sorte de "robinet" qui n'est là que pour gérer (le mieux possible ...), l'énergie disponible dans le circuit d'alimentation ... afin de l'envoyer aux reproducteurs (enceintes, casque)
en tenant compte de leurs "possibilités"
C'est donc AMHA, la qualité du schéma qui "encadre" le(s) tube(s) ... qui fait la qualité de reproduction d'un ampli, à condition que l'on soit en mesure "d'accorder "au mieux l'ensemble ampli-enceinte.
c'est comment la Haute Fidélité et quelle est la différence avec l'éventuelle Basse Fidélité ???
Même si j'ai toujours voulu avoir des Klipsch (j'hésitais entre les Cornwall et les Scala) je ne les ai que depuis peu (en remplacement de JBL 4435, parties faire le bonheur en monitoring d'un pote musicos).Je possède comme toi une paire Cornwall 3
Ton invitation s'en trouve toute surexcitéederrière une ampli DIY (PP de 6P3S russes = 6L6) .../... à "correction différentielle"...
Rhââ lovely, les platines Linn... Que de (bons) souvenirs !Devant, il y a une antique (non tweakée, mais bien réglée ...) Lin LP12 de 1982, bras unipivot Lurné 4 et cellule AT 440 MLA.
Ben figure toi que, j'ai bien sûr jeté mon dévolu sur SPL, mais j'ai un moment plus que lorgné sur Parasound. De très, très beau et bon matériel. Sans esbroufe et avec rigueur, sérieux et talent.sur un simple préampli RIAA Parasound amélioré (alim)
;)Ah oui aussi , un vieux tuner Sony ST-SE 700 d'occase pour le fond sonore sur quelques rares bonnes stations FM
C'est une de nos destinations régulièresSi tu passes dans le coin
Ah oui ! J'amènerai volontiers ma contribution à cette saine hydratation.et que tu es curieux d'entendre ça chez un vieux gâteux de + de 70 balais , envoie un MP que j'aie le temps de préparer quelque liquide adapté à l'événement
Ma renarde ne laisse jamais sa place au sein de saines libationsMadame est aussi la bienvenue, ma doudou sera contente de l'accueilir !