romain a écrit:hello bienvenue !
musicienne ?
quel(s) instrument(s) ?
Faut lire: piano
Bienvenue et te laisse pas intimidée par la bande en particulier un certain Pédro. Tu as un pré de légende un des plus bel hommage sur un pré écrite par Calawayte (une femme):
"Ce préampli est un vrai manipulateur ! Sous ses airs de fausse nonchalence, il sait en fait parfaitement ce qu'il fait, tirant les ficelles avec habileté, véritable chef d'orchestre des différents artistes défilant dans notre salle.
Il sait parfaitement mêler douceur et agressivité en t'envoyant une grosse caisse dans le ventre tout en faisant du bouche à bouche à la chanteuse qui est presque en train de s'évanouir d'émotion devant toi.
Il a les capacités de "définir" avec autant d'attention et de précision les instruments d'une scène sonore, qu'il y en ait un, deux ou plusieurs, chacun d'entre eux étant ainsi parfaitement palpable et tous jouant ensemble.
L'émotion ne vient pas de l'auditeur mais des musiciens qui semblent transmettre un message et il provoque donc chez moi des sentiments tout à fait différents de l'audio research, qu'on a également :
J'ai un exemple dans la tête que je vais essayer de décrire... je dis bien essayer car c'est difficile de mettre des ressenti à l'écrit :oops:
Sur la plage de Primrose Path (l'album pure) – Fragile (Voix et harpe électronique sur cette merveilleuse chanson de Sting), dans l'intermède de harpe :
Avec l'audio Research, les notes de harpe semblent s'envoler pour danser un ballet magnifique qui me fait m'en aller dans des rêveries où j'imagine plutôt des fées qui dansent dans de scintillantes lumières
Avec le cello, je ne peux pas avoir ce sentiment : les notes dessinent parfaitement les contours de la harpe dans la pièce et l'on distingue parfaitement le jeu de Petra, provoquant chez moi plutôt un sentiment, non de tristesse mais presque !
bref aucun rapport entre les deux ! qui vont pourtant tellement loin l'un et l'autre dans le managment des sons qui leur sont donnés à décrypter et à faire jouer ensemble
Pour faire des comparaisons plus terre à terre, il est des préamplis très carrés qui rangent toutes les sonorités dans les bonnes cases où l'on n'ose rien déranger, un peu comme un homme trop guindé, tiré à quatre épingle mais qu'on n'oserait pas décoiffer - je rangerais le lammL2 luxe dans cette catégorie.
D'autres préamplis pourraient être comparés à un homme très cool qui te met tout de suite à l'aise et où immédiatement le courant passe et avec qui tu as immédiatement envie d'enlever tes chaussures et de partager pleins de choses en discutant des heures devant un feu de cheminée : c'est le LS26 que je range dans cette catégorie.
Le cello me fait plutôt penser à un homme très raffiné et cultivé que tu admires d'abord pour sa droiture et que tu aimes ensuite pour sa grande ouverture d'esprit. C'est un aventurier qui n'est pas du genre casanier mais t'embarque continuellement dans de nouveaux voyages palpitants, à travers des territoires jusqu'alors inconnus- Il sait dénicher le plus petit insecte caché sous un caillou, dévaler la montagne en parapente et attendre sans un mot le coucher du soleil

"