Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Bonjour à tous, je suis guy92

31 Jan 2018 à 18:03

Bonjour, je suis Guy92,

Lundi soir dernier, lors d’un vernissage d’une expo photo, la conversation entre visiteurs tournait autour de l‘image, mais dérivait aussi quelque peu sur d’autres sujets. C’est alors que j’ai fait la connaissance d’un invité passioné de HiFi comme je le suis moi-même (mais peut-être un peu moins aujourd’hui malgré mes visites régulières dans les auditoriums et salons du son ).
Je lui ai décrit (grosso modo) mon parcours de matériels achetés dans les années 70-85 : panneaux Magnepan MG1 ou 2, je ne sais plus (de couleur beige), ampli Audio Research, puis des enceintes Kef 105, suite à un problème de WAF (Woman Factor Acceptance), je suis passé aux enceintes DCM Time Windows avec ampli et pré-amp Hafler. C’est en 2007 que j’ai  remplacé preque tout mon matériel (sauf tuner et platine vinyle) pour du Rega Saturn et Elicit, des enceintes Mulidine Cadence ainsi q’un convertisseur D/A Cambridge.

Bref, c’est donc lui, pseudo Pdobdob, qui  par cette discussion fortuite,  a ravivé cette passion HiFi et m’a proposé de m’inscrire sur ce forum, ce que je viens de faire.

Ravi que vous m’ayez  accepté dans votre communauté.

Re: Bonjour à tous, je suis guy92

31 Jan 2018 à 19:29

Bienvenue à toi, Monsieur Quatre-vingt-douze !

Ton parcours est intéressant et d'emblée, j'aimerais bien savoir quelles satisfactions, ou à l'inverses frustrations, tu as gagnées à chacun de ces changement, en dehors de la bonne humeur de Madame.  :cheesygrin:

En particulier quand tu es passé de Hafler à Rega... Ça doit quand même faire une différence !

31 Jan 2018 à 19:47

Guy92 » 31 Jan 2018 17:03 a écrit:Bonjour, je suis Guy92,

../...
Bref, c’est donc lui, pseudo Pdobdob, qui  par cette discussion fortuite,  a ravivé cette passion HiFi et m’a proposé de m’inscrire sur ce forum, ce que je viens de faire.
.

Tu es bien tombé pour les conseils sur le WAF  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Bonne musique

JP

31 Jan 2018 à 20:07

Salut Guy  :wink:

Pierre

31 Jan 2018 à 20:20

Bonjour Guy, et bienvenue.
Je te passe le flambeau du petit nouveau que je ne suis plus grâce à toi  :mrgreen:
J'avais un système full Rega & Sonus faber... il me manque souvent!

31 Jan 2018 à 21:18

Guy92 » 31 Jan 2018, 17:03 a écrit:Bref, c’est donc lui, pseudo Pdobdob, qui  par cette discussion fortuite,  a ravivé cette passion HiFi

IntrOOnisé par l'pédobdob  ?        k'elle horreur  !

un vernissage ...
vous avez de ces distractions dans la capitale, je m'y ferais jamais

31 Jan 2018 à 21:43

Bonjour Guy

Quelques similitudes dans nos parcours DCM Time Window (3 paires...) Magnepan MG2, Hafler, Audio Research.
Que de bons souvenirs

J'ai eu plus de chance avec le WAF (pièces dédiées)

Bienvenue

Fabien

31 Jan 2018 à 21:59

BIenvenue, tu tiens la forme à 92 ans, pas mal...

PFB

01 Fév 2018 à 23:10

C’est un peu ce que je craignais : la HiFi est devenue une affaire de vieux... :sad:  Bienvenue quand même ! :mrgreen:

02 Fév 2018 à 08:26

micbog a écrit:C’est un peu ce que je craignais : la HiFi est devenue une affaire de vieux... :sad:  Bienvenue quand même ! :mrgreen:

méme pas une petite vieille !
On lui aurait refiler un truc a suçoter en lui disant que ca graisse le dentier
Bin nOOn !  des bites et des bites qui s'inscrivent a tour de bras et pas l'ombre d'une moule   :cry:

02 Fév 2018 à 08:26

Un peu comme avec les voitures de sport  :wink:
Répondre