Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Nouveau sur le forum

11 Jan 2019 à 17:50

bonjour à tous ...  

Je suis tombé dans le sujet tout petit : j'avais 16 ans et j'ai pris le train + le bateau + le train pour aller à London m'acheter une paire de Ditton 15 (Celestion) où ça valait la moitié du prix de Paname, billets A/R compris ! Moyennant quoi je suis revenu avec les mains sciées par les ficelles des colis ... et heureux  :tongue:

Je les ai gardé longtemps avec un Dynaco à transistors (ST80 ?) et une platine ERA puis bien d'autres, TD 125, etc

Ce qui me marque, c'est qu'à chaque fois que le système a évolué, au bout de 10 min mon oreille a intégré l'amélioration et n'estplus capable de l'apprécier à chaque nouvelle écoute ! J'adore la musique (blues, soul, country, free jazz, jazz plus classique, rock), j'adore la hifi ... mais qu'est-ce que tout ça me fait courir !!!!!!!!!!!

Aujourd'hui, avec la généralisation de la démat, je trouve qu'on a enfin accès à de la vraie hifi hdg d'occasion à des prix abordables. Enfin ne pas oublier que le prix de l'entretien n'est pas d'occasion  :cry:

Aujourd'hui, après qq détours (du tube, de l'amplification CEC en classe A (divinement aérien  :music: ) je fonctionne avec un vieux drive CEC 5100, dont régulièrement j'entends dire que c'est un nanar, que le son a besoin d'être dégraissé, etc. Mais c'est un char et je l'adore, donc si qq'un a des idées pour l'améliorer je suis preneur.

Pour le reste de l'install tout va bien et mes électroniques me rendent heureux (pré Threshold Tzéro + Pass Aleph 3 en DIY)

Au plaisir d'échanger avec chacun de vous
Bibi

Re: Nouveau sur le forum

12 Jan 2019 à 00:25

Bibi Fricotin ! ?? Tss... Encore un jeunôt !

...Même si on est tous verts ici.  :cheesygrin:

Bienvenue à toi !

12 Jan 2019 à 01:30

bibi fricotin » Hier à 16:50 a écrit:Aujourd'hui, après qq détours (du tube, de l'amplification CEC en classe A (divinement aérien  :music: ) je fonctionne avec un vieux drive CEC 5100, dont régulièrement j'entends dire que c'est un nanar, que le son a besoin d'être dégraissé, etc. Mais c'est un char et je l'adore, donc si qq'un a des idées pour l'améliorer je suis preneur.
Bibi

Là il y a un gars qui a des idées sur la question :
http://www.lampizator.eu/lampizator/REF ... tl51x.html
Bienvenue, au fait  :wink:

12 Jan 2019 à 20:53

Là il y a un gars qui a des idées sur la question :
http://www.lampizator.eu/lampizator/REF ... tl51x.html
Bienvenue, au fait  :wink:

Merci Flederrmaus
Ça a l'air d'être du sérieux ses modif, même si le PDF concernant la TL5100 fait une erreur 404.
Bon après comme je ne sais pas manier le fer à souder, faut que je trouve qq'un qui a déjà ouvert du CEC à qui je pourrais demander de faire ce taff. Et  peut-être au passage une révision complète.
Si tu as une idée en région parisienne je suis preneur (je n'ai pas trop envie de faire secouer le drive par un transporteur  :evil: )

13 Jan 2019 à 00:13

Euh la RP ça fait un certain nombre d'années que je n'y ai pas mis les pieds, mais il y a là
Réparateur restaurateur d'appareil vintage
un topic où tu aurais des chances de trouver ce qu'il te faut...
Bonnes recherches !

14 Jan 2019 à 16:50

Merci à nouveau Fledermaus
A la réflexion, je me disais hier soir que mon ensemble marche super top, en tous les cas à mon gout. C'est vrai qu'une amélioration est toujours tentante, mais comporte aussi une part de risque; faut que réfléchisse et peut-être que je pousse la porte de ce gars là pour en parler. Si un jour je fais qq chose, je te tiendrais au courant.
Bibi

15 Jan 2019 à 00:34

Salut,
No problem, ça te fera une piste amusante de plus à creuser le jour où le démon de l'insatisfaction audiophile s'emparera de toi - en attendant, enjoy !

15 Jan 2019 à 00:42

L'insatisfaction audiophile, il y a de quoi écrire un roman :cheesygrin:
Je passe mon temps à essayer de comprendre pourquoi un jour j'ai l'impression d'avoir la meilleure install du monde et le lendemain une grosse m........ Ca reste un immense mystère pour moi. Si qq'un a des explications ? La qualité du jus ? La qualité de l'air ? Que sais-je ?

Bibi

15 Jan 2019 à 00:52

La psycho acoustique.

15 Jan 2019 à 14:47

bibi fricotin » Hier à 23:42 a écrit:L'insatisfaction audiophile, il y a de quoi écrire un roman :cheesygrin:
Je passe mon temps à essayer de comprendre pourquoi un jour j'ai l'impression d'avoir la meilleure install du monde et le lendemain une grosse m........ Ca reste un immense mystère pour moi. Si qq'un a des explications ? La qualité du jus ? La qualité de l'air ? Que sais-je ?

Bibi

c'est qu'on est fait de nombreux éléments bien complexes ! :cheesygrin:
Si je ne me trompe pas on utilise quelques 10 ou 20 % ( je ne sais plus ) de la capacité de notre cerveau ! Et tant mieux sinon je crois qu'on se flinguerait à la moindre incertitude audiophile  :redface:
Certains disent que c'est une maladie qui ne soigne pas...belle journée à tous ! Et bonnes écoutes....
Répondre