jermi37 » Hier à 14:05 a écrit:Merci pour ton retour. Est-ce que tu connais les tarifs pour les enceintes et les amplis KF?
Bon; j'ai demandé à un ami qui est fan de KF.
Pour les enceintes (ce n'est pas à l'euro près, mais ça doit être à peu près ça!).
D26 3000€
D56 6000€
D66 9000€ ( à vérifier).
Studio 17 14000€
Studio 20 16000€ ( à vérifier).
Studio 30 20000€ ( modèle médium, plus cher en bois exotique).
Pour les amplis, je crois que ça tourne autour de 6000€ environ.
Si tu veux être tout KF, tu peux rajouter les câbles hp à 600€ le mètre linéaire, le câble secteur pour l'ampli environ 1500€...etc.
La facture monte très vite, mais tout est relatif quand on compare ce que j'ai vu au salon de la hifi de Lyon pour un résultat moindre.
Les prix en hifi sont délirant, c'est un fait. Je ne comprends pas ces prix stratosphériques?
Pour revenir au Studio 30 que j'ai écouté, je n'ai pas les moyens de les acheter pour l'instant, mais je joue de temps en temps au loto
Tous les espoires sont permis
J'ai écouté chez KF toute la gamme des enceintes, j'avais été impressionné par les D56, plus dans mon budjet. Maintenant je vise les Studio 30 ou rien du tout. Peut-être que je ne les aurais jamais, mais ce que j'ai actuellement c'est déjà pas mal.
J'essayerais de faire un essais avec le Manley sur les Studio 30 par curiosité, mais j'ai bien peur que pour faire bien sonner ces enceintes, il faille les accoupler à l'ampli de la marque

ce qui rend ce rêve encore plus inaccessible.
J'ai eu un peu du mal à rallumer ma chaîne après l'écoute des studio 30

Après la pub que je viens de faire pour KF, qui c'est, si il lit mon message Mr Bacquet va peut -être m'offrir une paire de ses enceintes.