Présentation des nouveaux venus.
10 Mar 2019 à 18:51
Bonjour,
Au debut de mon periple, j'ai voulu me reequiper en appareils analogiques, car comme un certains nombres, au debut des annees 2000, j'avais fait table rase de tout mon equipement pour me plonger dans bras des sirenes du tout numerique: grave erreur!
Donc apres un long detour a l' etranger et au monde du MP3, je m' installais a Paris et me decidais de revenir a mes premiers amours.
Apres quelques deboires avec des vendeurs hifi, a la mine hautaine et sur les conseils d' un ami, je me laissais tenter par l' occasion et tout particulierement, au charme du "vintage".
Petit a petit, je me suis monte un ensemble compose d'un ampli Sansui AU20000 - qui est malheureusement en reparation depuis plus de 2 ans(je tairai le nom du reparateur en question par decence) - d' une paire de Cabasse 311M13, d'une platine Technics SL1210mk2, d'un lecteur CD Kenwood L1000d et de plusieurs tuners, un TU9900/TU70/TU319.
En realite, mon plaisir est autant d'ecouter mon systeme que de denicher des perles rares meme si je ne crois pas avoir l'ame d' un collecteur. Cependant comme nombre d' entre nous, je crois, je ne peux pas m' empecher de tomber dans cette folle course a l' armement, du "toujours mieux, toujours plus fort" et surtout "toujours plus chers...!".
Questions gout musicaux, je passe du jazz au funk, du funk a la disco, du disco a l' electro, de l'electro au hip hop, du hip hop au folk et du folk au jazz, du jazz au .... Bref, tout ca pour dire, que je n'ai pas de preference et que j'ecoute en definitif de tout!
Sinon pour les supports, c' est plutot vynil, puis CD quand je ne le trouve pas en vynil et bien sur, je suis un grand amateur de Fip radio.
Voila rapidement qui je suis: pour le reste, je vous laisse le decouvrir.