Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Et un nouveau piquousé du son :-)

18 Mar 2019 à 23:36

Bien le Bonjour,

Fraichement inscrit, voilà la petite présentation d’un quadra… Comme beaucoup, parents fans de musique (vinyles, cd…) enceintes imposantes à la maison, les moments d’écoutes étaient sacrés (on ne touche pas aux appareils de papa LAULE)… j’ai baigné très tôt dedans (Jazz, Classique, Pop, Rock…)

Le petit oiseau c’est envolé du foyer pour les études… C’en est suivi de longues années de « détresse » avec mon petit poste radio d’étudiant sans émotion (certains comprendront). Je me suis dit, comme dans la pub,… Je l’aurai un jour… je l’aurai !

J’ai fait mes 1ers pas avec un système Home-Cinema en 2008 : 4* Bowers & Wilkins  686 / HTM62 / Caisson Moscade / Ampli HC Cambridge Audio. Il a rapidement tourné à une utilisation uniquement stereo. Sentant les limites, j’ai tout revendu pour aller progressivement sur mon installation actuelle avec par ordre chronologique d’arrivée :

1. Ampli à tubes : Line Magnetic 211IA (JJ6CA7 & EL34)
2. Lecteur Réseau : Cambridge Audio CXN (arrivé 3 mois après l’ampli)
3. Enceintes : Bowers & Wilkins CM6 S2 (arrivées 5 mois après l’ampli)
4. Dac : Chord Qutest (arrivé 1an 1/2 après l’ampli)
5. Platine Thorens TD 190-2 (arrivée 2 ans après l’ampli)

Tout ceci c’est donc fait graduellement au fur & à mesure que mes finances le permettaient (en changeant également tout le câblage petit à petit). Le tout accompagné d'un NAS Synology.

Habitude d'écoute 90% demat avec un abo : Qobuz Sublime couplé à Audirvana.
10 % Vinyles chinés en brocantes ou quelques albums que j'affectionne et que j'achète neuf.

Je pense que cette quête qui nous anime (presque) tous, me conduira vers un upgrade prochainement vers des colonnes et un nouvel ampli dès que j'emménage dans mon futur chez moi (je passerai d'une pièce de 20m2à 30m2)

Au plaisir d'échangé avec tous :)

Répondre