Bonjour à tous,
Pour respecter le code

, en tant que nouvel inscrit , je vous présente mon parcours...
Passionné de musique depuis l'adolescence, j'ai financé ma première chaine HIFI à 14 ans, un ensemble ampli/Tape,/Enceinte Pioneer, en éléments séparés avec une platine vynile Technic, qui m'a accompagné une bonne dizaine d'année.
Puis je suis passé sur des enceintes Ditton, et commencer à comprendre que les cables étaient fondamentaux.
C'est en rencontrant Musikit à Lyon que j'ai évoluer sur du Triangle, Marantz, puis assez vite à confectionner mes enceintes à partir des Kits HP coax TPX , COAX Magnésium. J'ai gardé longtemps un amplis Magnum IA 200, puis Sugden A21SE, puis Artec V55SE. Le couple ARtec et HP SEAS coax mg marche très bien, avec de la matière, des timbres ...
J'ai déménagé , avec une pièce séjour plus grande , env 40/45 m2 et j'ai mis en oeuvre de nouvelles colonnes à partir des plans Musikit , ou j'ai installé le HP Coax mg SEAS et un HP 21 cm SEAS amplifié modulé par la sortie pré out de l'Artec.
Ce sont de très belles enceintes closes en finition huilée anthracite.... mais pas évident à régler ... entre la phase, la fréquence de coupure, le volume du grave, et le réglage de la fréquence du Coax

!!!!
En fait j'ai beaucoup gagné en bande passante , mais j'ai perdu en matière , en beauté des timbres, des voix, comme si le spectre s'était étiré.
Après plusieurs configurations et l'aide de sympathiques Forumeurs , j'arrive à retrouver cette densité .
A présent pour aller plus loin, j'aimerai essayé une amplification qui apporte d'avantage de sensualité, de fluidité, d'onctuosité, d'émotion, tout en étant profond dans le grave et soyeux dans les aiguës.
Possibilité pour moi d'essayer du Copland , McIntosh, de l'Exposure, Sugden IA4 ....
Beaucoup me conseille de passer au tubes ....
Bonne journée à tous.
Merci de votre accueil pour des échanges riches et fructueux.
Mon système actuel:
Audirvana sur Imac
Lecteur réseau Pioneer NA 50 A
DAC Van Medervort DA 466
Ampli Artec V 55 SE
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif
Cablage Actinote
Alimentation dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.