Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Bonjour

10 Juil 2019 à 13:58

Bonjour à tous
Ancien utilisateur de ce forum, j’ai été désinscrit pour manque de de présence de plusieurs années (je n’en veux à personne)...
Bien content d’y revenir.
Je suis un accro de l’électrostatique (Quad  ESL57 et Quad ESL63, qui fonctionnent à merveille sans aucune intervention sur les secondes et juste un changement du module HT sur les 57).
Je possède par ailleurs deux amplis Stax (SRM007 T2 avec un casque basique SR 207 et un ampli SRM1 MK2 avec un casque gamma pro hors d’âge. J’ai recapé le SRM1 qui fonctionne bien avec son casque.
Essentiellement amateur de classique et de jazz et complètement accoutumé au son électrostatique j’ai du mal à trouver mieux autre part, mais je suis probablement trop sectaire...
J’ai eu l’occasion dernièrement d’essayer un casque Stax SR007 mk2, que Pierre Paya a bien voulu reprendre! (je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter Un SR009) que j’ai trouvé très peu convaincant, peu de détails dans le haut médium basses trop prononcés et aigu presque inexistant (je suis peut être sévère..). Malgré l'écoute sur les deux amplis, à tube et à transistor peu de différence.
J’en viens à chérir mon casque de base que je trouve aussi performant que ses déclinaison en 307 ou en 507.
Qu’en pensent les aficionados Stax que j’ai beaucoup lu ici (étonnamment sans jamais comparer leur casques aux enceintes électrostatiques d’ailleurs)?
Répondre