Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation

09 Avr 2020 à 08:43

Bonjour,

Passionné de musique et de Hifi j'ai commencé il y a une dizaine d'année par l'installation suivante :

JBL 4401 - Sansui AU 517 - Dac TEAC UD-501. Jolies souvenirs que ces petites monitors JBL, que je regrette d'avoir vendues, elles étaient en parfait état, j'aurai du les conserver pour un système secondaire.

J'ai continué dans cet esprit là, avec une paire de JBL, toujours des monitors, avec un Hp de 30 cm cette fois-ci : des JBL 4411. Toujours sur mon Sansui et via mon TEAC UD 501.

Un ami Toulousain m'a fait découvrir une marque chinoise surprenante, Audio-GD. J'ai commencé sur une NFB28 (combo pre amp symétrique / Dac / ampli casque). Sa section DAC était très largement supérieure au TEAC UD 501 que j'ai revendu.
Je n'ai fait qu'évoluer en gamme chez eux tant cette marque m'a surpris par sa qualité de fabrication et sa neutralité.

J'ai eu successivement chez eux un NFB28, un Reference 10.32, un Master 1, Msster 7 et Master 10.

Ayant eu un période en appartement, j'ai pendant 2 ans, investi dans des biblios modernes de la marque Atohm, très belle enceintes :

J'ai eu successivement des Atohm GT1 HD et des Atohm Eurus. Mais il me manquait quelque chose et je suis assez rapidement repassé au Vintage concernant les enceintes. Mes JBL XPL 200 sont arrivés dans notre maison il y a un an et demi et j'en suis vraiment très content, enceintes assez mal connues, mais ce 30 cm 2214H et ce dome en plus du tweeter titane fonctionnent vraiment très bien.

J'ai par ailleurs eu la chance d'écouter vraiment de belle choses chez mes amis :

Altec 19, JBL 4435, Avant Garde Duo, Kora Odyssey, panneaux Quad, Klipsch Horn, Atohm GT3 HD, clones de TSM1 en actifs numérique paramétrique, JBL 4430 en filtrage passif puis actif, JBL 4343, JBL 4312, JBL 4301, JBL L100, JBL 250 Ti.

J'ai aujourd'hui un projet en DIY à base de double 38 et compression deux pouces, en actif sur filtre numérique (DCX 2496).

Re: Présentation

12 Avr 2020 à 18:01

Bonjour et bienvenue chez les Fous  :wink: ,

Je vois que tu as fréquenté les Atohm GT1 HD. Pas eu envie de tenter l'ajout du sub GT SW2- HD ?

Bon forum !

Phil

Re: Présentation

14 Avr 2020 à 22:25

Non  :wink:

Trop cher pour ce que ça fait ce caisson  :idea:
Répondre