09 Juin 2020 à 14:53
09 Juin 2020 à 15:44
09 Juin 2020 à 16:21
09 Juin 2020 à 16:25
09 Juin 2020 à 16:52
Fran85 » 09 Juin 2020, 16:21 a écrit:Salut Toinou1983
Merci de ton retour. Je suis d'accord avec toi, je souhaite conserver au maximum les composants d'origine. A part les joints et les suspensions des hauts parleurs 2235h, d'un point de vue extérieur et novice l'ensemble des composants ont l'air d'être en bon état (trés peu de traces de choc ou d'oxydation). Ayant récupéré ce matériel déposé aux encombrants sur le bord d'une route :cheesygrin: , je n'ai aucune idée de la manière dont elles ont été utilisées..
Comment pourrais-je tester le bon fonctionnement de chaque composant (bobine mobile, filtre, câblage interne, ect..) ?
"Il n’est pas conseillé de faire fonctionner vos enceintes alors que les suspensions des Haut-parleurs sont HS. La suspension participe au centrage de la membrane du HP, en plus d’avoir une qualité sonore médiocre, vous risquez de le claquer une bonne fois pour toute si vous poussez le volume un peu trop. Néanmoins, avant de changer des suspensions HS sur des enceintes fraichement acquises, un essai à faible volume vous permettra de vérifier que les haut-parleurs ne sont pas grillés." (source : forum audio vintage)
Qu'en pensez vous ? N'ayant pas d'ampli, y a t-il un autre moyen de le tester ?
Avez vous des astuces pour diagnostiquer l'état des différents composants ?
Merci :wink:
Fran85 » 09 Juin 2020, 16:21 a écrit:Ayant récupéré ce matériel déposé aux encombrants sur le bord d'une route :cheesygrin: , je n'ai aucune idée de la manière dont elles ont été utilisées..
09 Juin 2020 à 18:46
09 Juin 2020 à 19:03
09 Juin 2020 à 19:27
09 Juin 2020 à 20:12
Fran85 » 09 Juin 2020, 18:46 a écrit:Merci André pour ces premières recommandations, voici le résultat des mesures des 4 HP :
- pour les deux 2235h = 6,4 ohm
- pour les deux 2421a = 4,1 ohm
10 Juin 2020 à 09:09
Fran85 » Hier à 16:21 a écrit:Ayant récupéré ce matériel déposé aux encombrants sur le bord d'une route :cheesygrin: , je n'ai aucune idée de la manière dont elles ont été utilisées..
10 Juin 2020 à 12:24
doum » Hier à 19:03 a écrit:Il faut démonter le pavillon pour mieux voir ce que c'est, est-ce dans la gorge du pavillon ou de la compression?
AJMARS » Hier à 20:12 a écrit:Pour le 2235H, la Rcc est de 6 ohms, donc, c'est bon... pour les 2421, je ne sais pas mais si elles sont identiques pour les deux, c'est de bonne augure. Il est fort probable que les bobines soient en bon état et que pour les boomers, il faille simplement faire refaire les suspensions...
A plus
André
10 Juin 2020 à 12:40
10 Juin 2020 à 12:44
Fran85 » 10 Juin 2020, 12:24 a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
J'ai déposé le sous ensemble extérieure du pavillon : la partie qui fait le lien avec la compression est collée et je n'ai pas forcé pour l'enlever.
[ Image ]
C'est dans la gorge de la compression :
[ Image ]
J'imagine que ces résidus de colle et corps étrangers perturbe le bon fonctionnement du haut parleur.. Qu'en pensez-vous ?
Dois-je déposé entièrement le pavillon ? Dois-je dé-assemblé le moteur pour avoir accès à cette grille (passoir :cheesygrin: ) de protection ?
Merci André. Je suis en train d'étudier la faisabilité de les refaire maison en commandant les suspensions chez simply speaker, ou bien de les faire refaire par un artisan pro (je serais en région parisienne la réponse serait vite vue).
Merci à vous :wink:
François
10 Juin 2020 à 13:02
10 Juin 2020 à 16:07
10 Juin 2020 à 16:31
10 Juin 2020 à 16:51
En même temps quelle idée de faire des pavillon en forme de fessesdoum a écrit:Un produit a coulé dedans (je te souhaite qu'elles ne viennent pas d'un club échangiste!)
doum a écrit:..Il faut retirer l'embouchure du pavillon, fixé sur la compression.
10 Juin 2020 à 17:39
10 Juin 2020 à 20:25
Effectivement, erreur de débutant, au remontage du capot mon tournevis a été aspiré par le magnétisme et c'est la membrane qui a trinqué....AJMARS a écrit:...déposer délicatement la membrane en faisant très attention de ne pas l'abimer ...
10 Juin 2020 à 20:32