Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum.
Passionné par la reproduction musicale depuis l'âge de 12 ans, j'ai commencé avec un radio cassette stéréo Akai...
Après un upgrade avec un poste radio double cassette et lecteur cd avec enceintes détachables (la classe à l'époque!!!), j'ai attaqué les choses sérieuses.
Mon premier ensemble était composé d'élément Kenwood, ampli, tuner et cd avec des enceintes triangle.
Et la tous c'est accéléré, j'avais mis le pied dedans et de nombreux matériels sont passés par la maison, Denon série 1500, 2000 et S10 avec un passage vers l'audio video AVCA11SR.
Marantz PM750DC et PM8000.
Musical Fidelity A1
Luxman, Yamaha...
En enceintes après les triangle, je suis resté abonné à JMLAB pendant une trentaine d'année pour finir avec les Spectral 913.1 que j'ai gardé 15 ans et qui reste un très bon souvenir.
J'ai eu pendant un temps des JBL L100 mais mal accompagnée à l'époque elles ne sont pas restées.
Et aujourd'hui, j'ai attend un certain graal avec mon système principal.
J'adore aussi restaurer du matériel des années 60/70/80 qui a son charme et qui fonctionne encore très bien quand il a été entretenu.
J'ai eu la chance de pouvoir faire beaucoup de concerts, de l'intimiste au stade voir hippodrome!!!
J'en fait encore de temps en temps...bon la plus du tout

...
J'écoute quoi, rock, blues, jazz, pop, reggae, electro (un peu)
Je suis fan; Pink Floyd (vu deux fois) Hendrix et ses descendants, Monty Alexander (vu a Marciac, grosse claque), les voix féminines... et plus encore selon l'humeur du moment!
Je viens sur le forum pour partager, échanger, rigoler et pourquoi pas organiser quelques sessions d'écoute autour d'un bon breuvage...