Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation de octant2003

11 Déc 2020 à 12:07

Bonjour à tous,
Je suis très heureux d'arriver sur le forum que je connais de réputation.
J'ai plongé dans le bain de la HiFi et donc de la musique à l'âge de 14 ans, aujourd'hui j'arrive à 70 ans très bientôt...Mes oreilles sont en pleine forme dieu merci et la passion plus forte que jamais.
J'ai débuté en construisant moi-même mon premier ampli, base Merlaud avec coffret maison, cela faisait de la musique mais cela ronflait aussi pas mal...j'ai aussi fabriqué mes premières enceintes. Pendant 20 ans ce fut la valse des produits au fil de mon expérience et de l'évolution du matériel.
Je n'écoute que de la musique classique, surtout la période baroque qui me passionne et qui est d'une incroyable richesse en matière de découvertes. Je me suis calmé car maintenant pleinement satisfait de mon système et je suis dans une démarche d'optimisation plutôt que de changement radical.
J'ai découvert le monde du câble il y a environ 6 ans, et je dois dire que je suis passé de l'incrédulité à la conviction de son apport dans l'écoute d'un système.
Je souhaite donc vivement pouvoir échanger avec vous tous sur ces questions d'optimisation de nos systèmes, sans pour autant négliger les autres aspects liés au matériel, avec notamment une grande curiosité sur les amplis numériques en classe D qui commencent à vraiment me surprendre à l'écoute.
Mon matériel ne date pas d'hier mais il fait de la musique et me convient, le voici en détail:
CD: Linn Karik et Numérik
Préampli: Linn Kairn
Ampli: Linn Klout
Enceintes: Triangle Némo Technologie Altair
A très bientôt pour un échange d'avis riche et constructif avec vous.

Re: Présentation de octant2003

11 Déc 2020 à 17:15

Bienvenue octant2003

je me reconnais dans tes démarches, évolutions de matériel avec un idéal en ligne de mire. Les amplis classe D semblent être l'avenir (sur le plan consommation électrique), mais en attendant il semble que le meilleur et le moins bon se côtoient et que le prix n'est pas le critère de choix. Difficile de s'y retrouver.

Re: Présentation de octant2003

11 Déc 2020 à 19:09

Bienvenue sur le forum!
Association osée Linn et Triangle mais qui doit fonctionner à merveille vu l'âge de ton matériel.
Au plaisir d'échanger
Répondre