Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Bonjour ! (présentation garantie sans rogers)

02 Mar 2021 à 19:53

Bonjour à tous,

Passionné de son et de HIFI depuis de nombreuses années, je m'amuse à restaurer, retaper, la plupart des éléments HIFI que j'ai pu acheter. En parlant d'usine à gaz, les magnétophones semi-pro...

Il y a de ça quelques années, ma collection m'a amenée à chiner, chercher des 78 tours. Mû par cette nécessité, je fait à l'époque l'achat d'une petite Garrard SP25, sans prétention aucune, dédiée la lecture haute vitesse. Après l'avoir correctement dégraissée, regraissée, nettoyée, l'automatisme fonctionne comme à son premier jour, et le galet laboure ce qu'il doit labourer. Après avoir sauté le pas, et fait l'achat d'une Lenco L75, grâce au soutien du forum d'en face, et de certains de ses membres ci-aussi enregistrés, j'ai pu tranquillement poursuivre mon chemin dans la hi-fi.
Actuellement j'ai deux projets en cours, des réalisations d'un rêve de gosse : l'un est un bras P. Clément avec une tête L4, sur laquelle je prépare un sujet une fois qu'il sera restauré par M. Bernard. L'autre, une acquisition très récente, un meuble d'écoute de l'ORTF, avec platine Clément H3L5 "Safran".

A bientôt !

Re: Bonjour ! (présentation garantie sans rogers)

03 Mar 2021 à 11:51

Bonjour, j'ai trouvé ceci : CLEMENT meuble ORTF G-20-2 DRL6B

Le type de peinture évoque bien l'époque.

Re: Bonjour ! (présentation garantie sans rogers)

04 Mar 2021 à 10:39

Bonjour,

En effet, ça s'en approche, mais ce modèle ci me semble avoir été caviardé  :frown:
Le tourne disque ne correspond pas à l'ensemble, preuve en est, il n'est pas à niveau de la menuiserie du plateau supérieur, et la tôle ne rentre pas dans la cavité prévue à cet effet (avec 4 gros champignons qui devraient soutenir l'ensemble). Par ailleurs, la platine devrait être de couleur "safran" (c'était dans le cahier des charges RTF de cette série, début 53. Et surtout pas préamplifiée, car l'ensemble original comprenait un petit ampli 3W logé en dessous et commutable par la face avant du meuble.
Le tout est relié à un second meuble comprenant deux HP et un filtrage.
Répondre