Bonjour à tous,
Grand débutant, je m'intéresse depuis peu au matériel audiophile.
Pour le rapide contexte, j'ai trainé mes guêtres dans plusieurs auditoriums parisiens ces derniers mois, mais tout indique que le matériel que l'ont a pu m'y proposer ne correspondait pas à mes attentes (du moins en entrée/milieu de gamme). Un manque de supplément d'âme, sans doute...
Depuis, j'ai parcouru les internets, en quête de ce qui pourrait constituer un premier système qui fasse sens. Et première intuition : quelque chose d'inexplicable m'attire vers les systèmes "classiques" à haut rendement et les amplis à lampe ou à transistor de faible puissance. Western Electrics, Altec, Shindo, Yamamoto, First Watt, Halgorythme, Sun, Kaneda, Jean Hiraga... Tous ces objets, par leur beauté et leur apparente simplicité (form follows function !), exercent sur moi, je dois l'avouer, une certaine fascination.
Problème : je ne sais pas bien par où commencer. Quelles composants ? Pour quel premier système « raisonnable » ? Faudrait-t-il se tourner vers l'occasion, ou prendre le chemin du DIY ?
Autant de questions me poussant donc à vous rejoindre, dans l'espoir que la solide expertise des verts m'aident à y voir plus clair :) Plusieurs membres avisés, dont AJMARS, Bamboufou et Dominque Tanguy, ont déjà eu la gentillesse de répondre à plusieurs de mes questions. J'en profite pour les remercier ici.
Au plaisir donc d'échanger avec vous tous !
Alban
Dernière édition par
PSOM le 10 Avr 2021 à 15:19, édité 1 fois.