Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Un petit nouveau

20 Mai 2021 à 15:23

Bonjour à tous,
Voilà, dans ma boutique hifi, j'ai complété mon équipement (ampli LEBEN 300 enceintes kelinac 511) par un lecteur réseau Atoll ST200 signature et finalement je me suis dis que je pourrai aussi changer d'enceintes.
En fouinant à droite à gauche je suis tombé sur ce forum et je viens de découvrir ce sigle complexe LS3/5a avec toutes ces particularités.
Ma boutique me propose d'écouter des ELAC vela, des FALCON LS 3/5a, d'autres me parlent d'AUDIO NOTE AN K LX... probablement que si je continuai à lire et relire je pourrai continuer à nager et nager, donc je me suis inscrit à ce forum en espérant qu'une âme charitable pourrait m'éclairer par ses avis en attendant d'aller écouter ces systèmes.

bien cordialement Henri

Re: Un petit nouveau

20 Mai 2021 à 15:43

Bonjour Henri, soit le bienvenu.
Tu es en pleine souffrance  :mrgreen:

20 Mai 2021 à 19:09

je pense que juste du paracétamol pour la céphalée sera nécessaire, voire rien si vous avez des idées  :cheesygrin:

20 Mai 2021 à 21:16

Bonsoir Henri,

et bienvenu sur le forum Vert.

Sans rentrer dans les détails essaie les Audio Note !  :cheesygrin:

Salutations. Tony

21 Mai 2021 à 00:51

Bienvenue sur le forum Henri,

Je ne sais pas si mon avis te sera d'un grand secours, mais comme tu nous invites à nous exprimer, je le fais. Acheter un lecteur réseau qu'on avait pas et changer une paire d'enceintes qu'on a déjà, c'est une toute autre démarche.

Y a-t-il qqc qui ne te plait pas dans tes Kelinac ou bien t'es-tu dis que tu pouvais avoir mieux de manière générale ? C'est important de savoir ce qu'on recherche (quels manques on veut combler et quelles qualités on ne veut pas perdre), avoir un peu en tête une idée de l'effet recherché, et attention les enceintes doivent s'écouter avec ton ampli.

Sinon, tu cours le risque de changer les enceintes, puis l'ampli, puis la source, puis les enceintes.... si tu vois ce que je veux dire, pour au total avoir une solution moins équilibrée que celle de départ.

De manière assez contre-intuitive, c'est plus difficile de faire fonctionner ensemble du matériel de haut niveau que des éléments d'entrée de gamme. Tout se passe comme si le surcroît de transparence, résolution, dynamique, timbres, etc. révélait les défauts.

D'autres boîtes de cachetons en perspective...ou alors bien comprendre ce que tu veux modifier.
Répondre