Présentation des nouveaux venus.
03 Juin 2021 à 21:05
Il y a plusieurs années, je possédais des LS3 5/a, et je m'étais connecté plusieurs fois au forum... très instructif, une mine d'informations.
Et puis j'ai déménagé, vendu les boites à chaussures, ressorti les Klipschorn, et le Forum est passé en accès restreint.
Mes Klipschorn étaient alimentées par un Sun Audio 300 B jusqu'à ce que ce dernier montre des signes de fatigue : chauffe d'un des deux transfos et enceintes qui "claquent" à intervalle régulier. Bref, j'ai branché un Atoll IN 100 en attendant de faire réparer mon Sun Audio (et c'est une des raisons d ma "reconnection" au Forum : trouver un réparateur).
AI un lecteur CD Denon DCD 1510 AE (et non pas un Marantz come indiqué par erreur dans le descriptif de ma configuration) mais comme j'écoute de plus en plus de musique dématérialisée (Spotify, et viens de prendre un abonnement d'un an à Qobuz HiRes), je suis à la recherche d'un streamer, car avec mon Airport Express en AirPlay, vous serez d'accord avec moi : ça ne le fait pas (pour le streamer je penche pour un Innuos Zen Mini Mk3, avec ou sans alimentation dédiée, mais nous en reparlerons).
Pourquoi les Horn ?
Il y a longtemps j'avais des enceintes homemade (pas par moi) avec des haut-parleurs Fostex. Un enfant a un jour enfoncé les dômes et détruit mes HP. J'ai alors acheté des Klipsch Heresy ainsi que le Sun Audio. J'aimais bien les Heresy mais j'avais l'impression que le son venait d'en bas. On m'a alors conseillé de les surélever avec des caisses remplies de sables. L'idée était judicieuse mais après réflexion (et passage sur le Forum à l'époque) je me suis tourné vers les Horn (tant qu'à faire...). En ai trouvé une paire d'occasion (modèle de 1976) pas chères et les ai acquises.
J'ai ensuite déménagé, stocké mes Horns dans un storage et acquis des Rogers LS3 5/a.
Puis j'ai de nouveau déménagé, ai récupéré de la place et ai ressorti mes Horn du garde meubles.
Voilà où j'en suis : 1/ il faut que je trouve un réparateur pour mon Sun Audio et 2/ que je trouve un streamer pour écouter Qobuz dans de bonnes conditions.
Vous savez maintenant presque tout : à très bientôt sur le Forum.
Marc
04 Juin 2021 à 09:10
bonjour Marc
bienvenue sur le vert, bon retour parmi nous..
beau parcours simple et assez opposé tant par les modéles HR BR que par les dimensions Horn vs LS
mais toujours sans se tromper.. ce sont 2 références absolues je trouve.
streamer.... perso je trouve que le primare np5 est un excellent produit
ou alors un bluesound node 2i?
pour ton sun audio Audio museum à Vaires sur Marne?
A +
Dernière édition par
bt761 le 04 Juin 2021 à 21:58, édité 1 fois.
04 Juin 2021 à 10:23
Merci bt761.
Je vais effectivement me rapprocher d'Audio Muséum pour avoir de nouveau le plaisir d'écouter mes Horn avec un ampli qui leur convient.
Pour le streamer, je vais regarder ceux que tu cites, qui sont dans la même gamme de prix que l'Innuos Zen. Sinon il y a l'Aurais Aries; mais c'est nettement plus cher.
À bientôt
05 Juin 2021 à 00:11
Bonjour et bienvenue Didsz,
Je fais fonctionner mes KHorn avec un Fx Audio 802d. Ce n'est pas un choix fortuit : j'ai fait des essais avant. J'ai aussi eu de bon résultats avec d'autres amplis mais je trouve que le petit FDA se débrouille bien. Ca peut te servir de solution d'attente.
Je n'ai pas trop idée de la façon dont peut sonner ton Atoll 100 par rapport au Sun sur ces enceintes : ton avis peut être instructif. Ah ah, et puis peut être une comparaison FDA vs Sun.
05 Juin 2021 à 08:51
Didsz » 03 Juin 2021, 20:05 a écrit:Il y a plusieurs années, je possédais des LS3 5/a, et je m'étais connecté plusieurs fois au forum... très instructif, une mine d'informations.
Et puis j'ai déménagé, vendu les boites à chaussures, ressorti les Klipschorn, et le Forum est passé en accès restreint.
Mes Klipschorn étaient alimentées par un Sun Audio 300 B jusqu'à ce que ce dernier montre des signes de fatigue : chauffe d'un des deux transfos et enceintes qui "claquent" à intervalle régulier. Bref, j'ai branché un Atoll IN 100 en attendant de faire réparer mon Sun Audio (et c'est une des raisons d ma "reconnection" au Forum : trouver un réparateur).
AI un lecteur CD Denon DCD 1510 AE (et non pas un Marantz come indiqué par erreur dans le descriptif de ma configuration) mais comme j'écoute de plus en plus de musique dématérialisée (Spotify, et viens de prendre un abonnement d'un an à Qobuz HiRes), je suis à la recherche d'un streamer, car avec mon Airport Express en AirPlay, vous serez d'accord avec moi : ça ne le fait pas (pour le streamer je penche pour un Innuos Zen Mini Mk3, avec ou sans alimentation dédiée, mais nous en reparlerons).
Pourquoi les Horn ?
Il y a longtemps j'avais des enceintes homemade (pas par moi) avec des haut-parleurs Fostex. Un enfant a un jour enfoncé les dômes et détruit mes HP. J'ai alors acheté des Klipsch Heresy ainsi que le Sun Audio. J'aimais bien les Heresy mais j'avais l'impression que le son venait d'en bas. On m'a alors conseillé de les surélever avec des caisses remplies de sables. L'idée était judicieuse mais après réflexion (et passage sur le Forum à l'époque) je me suis tourné vers les Horn (tant qu'à faire...). En ai trouvé une paire d'occasion (modèle de 1976) pas chères et les ai acquises.
J'ai ensuite déménagé, stocké mes Horns dans un storage et acquis des Rogers LS3 5/a.
Puis j'ai de nouveau déménagé, ai récupéré de la place et ai ressorti mes Horn du garde meubles.
Voilà où j'en suis : 1/ il faut que je trouve un réparateur pour mon Sun Audio et 2/ que je trouve un streamer pour écouter Qobuz dans de bonnes conditions.
Vous savez maintenant presque tout : à très bientôt sur le Forum.
Marc
Bonjour Marc,
Tu veux dire que sur le Sunaudio, l'un des deux transfos de sortie chauffe ?
J'ai jamais entendu un truc pareil, c'est pas plutôt le transfo d'alimentation ( le plus gros ) qui chauffe ?
05 Juin 2021 à 12:45
Hello Bruno,
Oui, c'est le gros transfo de droite qui chauffe, sorry
Vais apporter mon ampli chez Audio Museum avant l'été, vous dirai.