Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Salut les z'audiophiles

13 Mai 2022 à 19:53

Bonjour à tous

Comme beaucoup je suis tombé sur des discussions de forum en faisant des recherches.
Pour tenter de faire simple, j'habite dans le Gard, et un déménagement prochain me fait envisager de repenser mon installation audio dont l'une des bases sera la présence d'enceintes KEF LSX (enceintes hifi, actives et connectées).

Disposant de nombreux albums en qualité FLAC ou HI-RES sur mon PC, j'aurai désormais souhaité utiliser cette bibliothèque via un serveur. J'ai découvert en me documentant le logiciel Roon et ses possibilités (ainsi que son serveur assez couteux), et au fil de mes navigations, je découvrais la possibilité de pouvoir créer par soi-même son réseau fonctionnant avec cette interface.

Mais je ne suis pas vraiment un grand technicien en informatique (même dans l'audio j'apprends doucement), donc j'essaie de comprendre de quoi j'aurai réellement besoin comme matériel (de qualité et accessible) et ce qu'il faudra ensuite faire pour avoir la chance de bénéficier d'un son de qualité et d'une fluidité sans pareille grâce à cette solution.

Merci à tous pour votre accueil .. et n'hésitez pas à m'orienter si vous pouvez :)

Re: Salut les z'audiophiles

13 Mai 2022 à 20:20

Bienvenue et bon forum !

13 Mai 2022 à 20:46

bonsoir ,je te souhaite la bienvenue  :wink:

c'est un département que j'ai pas mal arpenté ;et dont je garde de bons souvenirs .

bonne soirée

claude

14 Mai 2022 à 07:24

MikeLemon a écrit:n'hésitez pas à m'orienter si vous pouvez

Salut voisin,
Côté démat contacte PP_65 et pepi, deux solides membres dans ce domaine.
Bienvenue à toi  :wink:
JP

14 Mai 2022 à 12:47

Pour l'orientation , j'aurai choisi  Jpg .

Bienvenu  :wink:

14 Mai 2022 à 16:23

les trois cités seront ravis ! :mrgreen:

-- 14 Mai 2022 à 16:23 --

les trois cités seront ravis ! :mrgreen:

15 Mai 2022 à 16:14

Mouarfffff.....

:cheesygrin:

24 Mai 2022 à 10:23

Salut Mike, après cette solide introduction, je te souhaite, à mon tour la bienvenue! :mrgreen:

24 Mai 2022 à 22:37

Bonsoir Subatomic,

et bienvenu sur le Forum Vert

Salutations. Tony

25 Mai 2022 à 09:33

Tron_ic » Hier à 22:37 a écrit:Bonsoir Subatomic,

et bienvenu sur le Forum Vert

Salutations. Tony

Bonjour Tony!

:mrgreen: c'est une blague ? Tu n'as pas dû voir mon post de présentation... :mrgreen: je ne participe pas trop ici-même pour quelques remontrances de certains, Voilà voili voilou...mais Je suis là depuis un petit moment. Merci pour ta bienvenue! :wink:

Mon post de présentation : "présentation de moi"
Présentation de moi

Bonnes écoutes ! Et bienvenue à MIKE!

01 Juin 2022 à 11:34

Bienvenu dans notre monde de fous
Répondre