Bienvenue!
Concernant le Jazz, il y a deux "fils" en rapport (plus un autre dédié au Blues):
Le Coin du Discophile JazzVous écoutez quoi en jazz en ce moment...Toutefois, le premier fil est somnolant, et le second fil n'est le plus souvent qu'une énumération de disques sans commentaire.
Autant aller sur le site de la F..C ou lire JazzMag. De plus, les disques cités me sont à connus 90-95 % . Donc : bof pour moi. Mais à chacun ses besoins.
Si tu commentes ou donnes tes impressions, ou si tu fais part de tes requêtes, "cela donnera un peu de sel".
La section Classique est un peu plus bavarde. Les autres sections que tu évoques, à part MUSE, il n'y a pas trop de musiques actuelles que je retiendrais (mais je ne demande qu'à découvrir).
J'ai donné récemment mon fer à souder. Je ne prévois plus d'en avoir l'utilité (l'âge) après avoir tout de même monté un ampli en classe AB pas si mauvais que cela grâce à une alimentation "féroce" (gros transfo). que j'avais pu me procurer pendant un stage chez un fabriquant de ... transfos.
Ah, et puis il y a des fils "spéciaux" :
Pour les amateurs de basse qui inclut la pop musique
Pour les amateurs de contrebasse