Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation.

08 Sep 2022 à 21:25

Bonjour,

Nouveau sur le forum que je lis depuis un certain temps déjà j'aimerais partager mes expériences en tant que technicien et passionné de Hi-Fi.
Ma première chaîne fin des années 1970, pas très audiophile et achetée du temps de kits à monter : ampli KITSOUND (kit MBLE), platine vynile DUAL 430 (oui une charrue avec une cellule céramique) et des enceintes dont je ne sais plus la marque.
Ensuite un peu plus sérieux : CYRUS Two (le premier avec le logo éclairé), lecteur CD PHILIPS 104 remplacé par un NAD 5100, enceintes PEL M2.
Ensuite des enceintes JMR Studio 2 et un ampli à tubes TAC-34 (chinoiserie distribuée par VINCENT).
Sur cette chaîne il y a eu un deck cassette NAD 6300 (le seul bon deck NAD, très bon même).
Après bien des aléas et déménagement j'écoute actuellement à partir d'une source dématérialisée (PC LENOVO récupéré, sous Linux, lecteur AUDACIOUS), convertisseur FX-Audio FX-01,ampli CAMBRIDGE A-300 dépouillé de son préampli et avec un bias un peu "poussé" et enceintes StudioLab SLB-102. Un petit système, câblé "maison", qui me plaît beaucoup et qui est suffisant pour un écoute dans mon petit logement (et j'ai des voisins  :mrgreen: )
Côté musique, c'est par périodes : classique, jazz, rock & blues, country mais pas de chanson française à laquelle je n'accroche pas.
J'aime le "beau son" (très subjectif  :wink: ) plutôt que les décibels même pour le rock du moment que la reproduction soit vivante, "foottaping" comme disent les anglais !

Voilà !
Ah oui, je suis du pays de la bière et j’habite au dessus d'un bistrot  :cool:

Re: Présentation.

11 Sep 2022 à 10:45

Raphael 5590 a écrit:Ah oui, je suis du pays de la bière et j’habite au dessus d'un bistrot  :cool:


Aaah bon !  par chez toi un club échangisme ça s'appelle bistrot ?

Re: Présentation.

12 Sep 2022 à 19:17

pedro a écrit:Aaah bon !  par chez toi un club échangisme ça s'appelle bistrot ?


Tu n'as rien compris... Le bistrot c'est pour cacher l'entrée du club échangiste  :cool:

Re: Présentation.

18 Sep 2022 à 16:39

Raphael 5590 » 08 Sep 2022, 21:25 a écrit:J'aime le "beau son" (très subjectif  :wink: )


oh là ça me gratouille mais je me redis

si on veut bien tenter d'être objectif 5 secondes, l'être humain a passé de siècles à s'élaborer des instruments de musique en amélioration constante certainement pour aller vers un beau son assez généralement admis
donc moi je trouve que la recherche consistant à avoir un système capable de transcrire ces instruments dans toute leur finesse à partir d'enregistrement où toute la finesse est présente (et ça c'est un sacré facteur limitant !!), que cette recherche disais-je représente un objectif de première classe
en tout cas c'est le mien  :biggrin:  même si actuellement des problèmes techniques d'éboulements du 2ème sous-sol ont refroidi le truc
Répondre