Bonjour,
Nouveau sur le forum que je lis depuis un certain temps déjà j'aimerais partager mes expériences en tant que technicien et passionné de Hi-Fi.
Ma première chaîne fin des années 1970, pas très audiophile et achetée du temps de kits à monter : ampli KITSOUND (kit MBLE), platine vynile DUAL 430 (oui une charrue avec une cellule céramique) et des enceintes dont je ne sais plus la marque.
Ensuite un peu plus sérieux : CYRUS Two (le premier avec le logo éclairé), lecteur CD PHILIPS 104 remplacé par un NAD 5100, enceintes PEL M2.
Ensuite des enceintes JMR Studio 2 et un ampli à tubes TAC-34 (chinoiserie distribuée par VINCENT).
Sur cette chaîne il y a eu un deck cassette NAD 6300 (le seul bon deck NAD, très bon même).
Après bien des aléas et déménagement j'écoute actuellement à partir d'une source dématérialisée (PC LENOVO récupéré, sous Linux, lecteur AUDACIOUS), convertisseur FX-Audio FX-01,ampli CAMBRIDGE A-300 dépouillé de son préampli et avec un bias un peu "poussé" et enceintes StudioLab SLB-102. Un petit système, câblé "maison", qui me plaît beaucoup et qui est suffisant pour un écoute dans mon petit logement (et j'ai des voisins

)
Côté musique, c'est par périodes : classique, jazz, rock & blues, country mais pas de chanson française à laquelle je n'accroche pas.
J'aime le "beau son" (très subjectif

) plutôt que les décibels même pour le rock du moment que la reproduction soit vivante, "foottaping" comme disent les anglais !
Voilà !
Ah oui, je suis du pays de la bière et j’habite au dessus d'un bistrot