Merci!
C’est une histoire de chronologie et de rencontres.
Les premiers à être arrivés sont les bloc SunAudio (suite à une première rencontre avec PopRock à la base sur des câbles pour casque), des petites merveilles qui m’on fait basculer sur les amplis enceintes pour les écoutes au casque (cela implique un adaptateur d’impédance et atténuateur de bruit de fond qui n’est pas travaillé au même niveau).
Puis en démangeant en maison j’ai commencé à regarder des enceintes faciles à alimenter pour mes blocs et j’ai eu vent que des AN/E. A nouveau belle rencontre et coup de cœur pour ces enceintes qui tournent à merveille sur les SunAudio en 300b.
L’Accuphase est lui venu d’un besoin et d’un constat:
- Il me fallait un pré-ampli pour ma source analogique en ayant abandonné mon précédant ampli casque qui était un intégré pour les blocs mono
- a chaque fois que je ne suis pas parti sur le produit que j’aimais plus pour économiser un peu j’ai fini par l’acheter plus tard et perdre de l’argent dans la revente du précédent.
Du coup re coup de cœur sur l’accuphase en allant chercher une pre-ampli, et comme entre temps ma femme m’a malheureusement exprimé toute sa désapprobation vis à vis de l’aspect esthétique des AN/E (les goûts et les couleurs…) je prépare l’avenir avec ce dernier dont je n’avais pas prévu d’utiliser la partie ampli immédiatement.
Mais en fait je suis surpris à quel point ça marche bien dans les deux cas, j’en profite tant que j’ai encore le tout et j’ai autant de plaisir à les alimenter par les blocs (très légèrement au dessus sur les timbres) que l’accuphase (zéro sensation de manque sur les timbres tant il se rapproche mais grande autorité bénéficiant à la scène, tenu du grave et aux perceptions d’attaques dans les transitoires. Et comme je suis entrain de basculer sur une système électrostatique pour le casque, les blocs deviendront inutiles et l’accuphase devrait être pleinement utilisé avec AN/E tant que j’arrive à convaincre ma femme de les garder.

Thibaut