Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

En avant guingamp !

10 Sep 2024 à 20:40

Bonjour à toutes et à tous,

Me voici nouvel arrivant parmi vous, moi qui ne suis pourtant plus à passer des heures à lire et à glaner des informations qui m'ont été tant utiles.
De formation d'ingénieur du son (les Brestois de l'ISB signalez vous  :wink: ) j'ai finalement orienté mon activité vers l'électronique audio. Les systèmes de diffusion, de salle, de maison, de spectacle, de studio m'ont donc toujours intéressés. Pour peu que de la musique en sorte, in fine.
Je ne suis pas ici pour faire de la publicité ou vendre mes services. L'élément déclencheur c'est un membre de ce forum qui m'a amené son très beau ampli réalisé par Diafan autour d'une GM70. Plutôt orienté sur le matériel des musiciens ou des studios, je reste un passionné des électroniques à tubes et même si je répète que je n'ai pas le loisir de me pencher sur la HiFi, là, je ne pouvais refuser.
Voilà l'idée d'échanger et de partager quelques tuyaux qui parfois nous aide bien quand seul, façe à un problème qui semble inextricable, une paire de cerveaux supplémentaire n'est pas du luxe.
Ces dernières années j'ai surtout chercher à nouer contact "en vrai" pour essayer de me nourrir des discussions souvent passionnantes et passionnées afin de garder et transmettre modestement des fragments de connaissance. Alors pourquoi ne pas prolonger ici, après tout.
J'espère que le patchwork formé sera proche d'un kaléidoscope !

Ah ! J'habite Guingamp et même si l'aspect sportif est loin de moi, ca fait toujours une accroche facile  :cheesygrin:

Re: En avant guingamp !

10 Sep 2024 à 22:44

Bienvenue et bon forum !  :wink:

10 Sep 2024 à 22:51

Sois le bienvenu sur le forum, voisin.

10 Sep 2024 à 22:54

Bienvenue cher voisin!
Pour rebondir sur ton accroche footballistique, ici, c'est plutôt Brest, mais je crois qu'ils vont aller jouer chez toi leur parcours européen. Comme quoi...

10 Sep 2024 à 23:28

Et un breton de plus... bon forum

11 Sep 2024 à 07:07

Que dire de plus à un voisin :quesion:  ...

ah si quand même : Bienvenue et bon forum !

11 Sep 2024 à 07:15

Bienvenue de la part d'un Paimpolais de naissance (et de coeur!)
Bon forum !!

11 Sep 2024 à 23:17

Bienvenue. Je suis sûr que ton expérience sera utile aux réflexions du forum.

18 Sep 2024 à 19:26

Bienvenue presque voisin !

Les connaissances électroniques sont utiles à beaucoup de "Béotiens", dont, hélas, je fais partie, dans la communauté de la hi-fi !
Après, viennent celles des musiques, des appareils, des pièces d’écoutes...

Bref, bon forum !!! :wink:

19 Sep 2024 à 12:07

Bonjour Mael,

Si tu as bonne mémoire, tu m'as aussi réparé un ampli 845SE il y a quelques temps.
Depuis tout fonctionne à merveille.....
J'avais eu ton adresse par bdoc à qui tu avais fait quelques travaux sur son GM70.

Bienvenue sur le vert !

A+
Christophe

19 Sep 2024 à 14:24

Bienvenue a toi sur ce forum
je pense que nous avons des amis communs entre autre un passionné de ReVox....et celui qui t'a confié ses GM70
très cordialement
Michel

28 Sep 2024 à 12:06

Bienvenu,
On est quelques uns à travailler dans la production musicale ici…mais on frôle la mise à la retraite….
Répondre