Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Ptit nouveau du jour

24 Jan 2025 à 14:17

Salut,

Toulousain expatrié à Paris depuis longtemps, je rejoins la communauté du vert après avoir régulièrement consulté le forum dans mes récentes recherches.

J’ai démarré ado avec l’ampli-tuner et la platine AKAI du padré, couplés à des Elipson Aria X4 que j’avais pris des semaines à choisir sur catalogue. Et j’ai vécu mes plus belles années « d’audiophile », dans ma chambre, à écouter des kilomètres de musique en pensant avoir le meilleur son du monde. C’est beau de vivre sur une île !

Aujourd’hui, à plus de 45 balais, je remets une pièce dans la machine. Je troque la chaîne de ma trentaine achetée plein tarif dans un magasin Hi-fi (Rega P3 / Intégré Neodio essentiel 2 / Thiel 1.6) pour un ensemble des années 90-2000 chiné depuis plusieurs mois : Linn LP12 - bras ekos - cellule MI Music Maker / preamp et amp stéréo Brinkmann MK1 / enceintes Hyperion HPS 968. Seule exception pour le dac / streamer Wiim Ultra acheté neuf.

Je réfléchis déjà à la suite .. :) tout en prenant mon panard et en écoutant de la musique tous les soirs !

Gilles

Re: Ptit nouveau du jour

24 Jan 2025 à 14:54

Bah voilà ! Bienvenue…

24 Jan 2025 à 19:32

Joli matos !
Et bienvenu
J’ai démarré avec une platine ampli Philips ultra cheap ou dépêche mode shake the disease tournait en boucle
Jamais je ne pensais au son ;)

24 Jan 2025 à 19:45

Bonjour et bienvenue,
Les Hypérion m'avaient fortement intéressé à un moment  ( la faute au sieur Bernardi ... :wink: ) et j'aurais pu sauter le pas
si le revendeur de l'époque à Tours ...
Joli matériel  :wink:

10 Fév 2025 à 22:48

Quel dommage Mario .quel dommage  :wink:

-- 10 Fév 2025 à 22:49 --

Bienvenue à toi Gilles  :wink:

10 Fév 2025 à 23:14

[quote="BERNARDI"]Quel dommage Mario .quel dommage  :wink:

....... bah ! du coup je me suis maqué avec des L300 ...... je survis .....  :wink:

11 Fév 2025 à 14:42

Mario a écrit:....... bah ! du coup je me suis maqué avec des L300 ...... je survis .....  :wink:

Et Pepito le chien aussi  :cheesygrin:

11 Fév 2025 à 19:01

........ c'est mon " bass-trap " ....... :mrgreen:
Répondre