Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Me voici ''utilisateur enregistré" ...

02 Mar 2025 à 17:46

... moi qui n'étais qu'un vulgaire "invité" sur ce forum, j'ai pris du galon, alors, merci de m'accueillir parmi vous !
Je suis Marc, Toulousain de 61 ans. Bricoleur de kits Siare, Maison du HP, etc dans les années 80, je n'ai jamais réussi à approcher, à mon sens, ce que j'entendais en concert live, surtout concernant la musique classique. Insatisfait, je me suis écarté quelques temps du sujet. Plus ou moins ébéniste dans les années 2000, on m'a proposé d'essayer de fabriquer des pavillons 1 et 2 pouces en bois massif et ébénisteries d'enceintes, ça m'a remis le pied à l'étrier, puis j'ai relaissé tomber, mes clients ayant des difficultés financières, non sans m'être équipé d'un système très haut rendement multi amplifié. Des basses profondes et tendues et percutantes, des médiums à vous faire pleurer, des aigus très fins... chacun sonnait à merveille, mais dans son coin ; alors l'ensemble, c'était le binz, le brouhaha, bref, je n'ai pas réussi non plus, malgré la haute qualité des éléments (TAD, amplis 300B, etc) ...  A l'époque du covid, enfermé comme tout le monde, je me suis racheté une paire d'enceintes sur leur réputation : des Kef LS50 Wireless. Je n'ai jamais eu une grande confiance dans la presse audiophile, entre autres : là, j'ai eu confirmation qu'il faut se méfier des 5 étoiles attribuées par What Hifi, diapasons d'or  & Co. Tout récemment, j'ai craqué pour un ensemble Tannoy Arden (1975) + Metaxas Solitaire. J'avais été séduit il y a bien longtemps par le son des "machines à laver" :-). Alors voilà, j'ai remis le doigt dans l'engrenage... Et merci d'avance pour votre patience, vous allez en avoir besoin, j'ai des questions.... plein de questions....

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Me voici ''utilisateur enregistré" ...

02 Mar 2025 à 20:23

SonyXqd a écrit:Plus ou moins ébéniste dans les années 2000, on m'a proposé d'essayer de fabriquer des pavillons 1 et 2 pouces en bois massif et ébénisteries d'enceintes, ça m'a remis le pied à l'étrier

Bonjour et bienvenue,
Ce sont tes (anciennes) enceintes sur les photos ?
La pièce d'écoute fait bien envie.
A+

Re: Me voici ''utilisateur enregistré" ...

07 Mar 2025 à 23:49

Bonsoir Marc,

Je tombe par hasard sur ce post et je t'ai immédiatement reconnu.
Ça fait un bail que nous n'avions pas communiqué... J'espère que tu vas bien et ça me fait très plaisir de te retrouver ici.  :biggrin:

Tu reconnais bien sûr ton superbe travail :

Elles sont là depuis plus de 20 ans, je ne m'en lasse pas et elles et me satisfont toujours pleinement !   :wink:

A bientôt,
Guy
Répondre