Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Nouveau venu

23 Mai 2025 à 03:15

Ia ora na à tous de Tahiti.

Et oui même perdu au milieu de l'océan on trouve des audiophile.
Le voyage audiophile a commencé il y a longtemps grace à mon père avec son vieille ampli Filson, ses enceintes (je ne sais plus la marque) et sa platine Sansui. Cela a continué avec une petite paire de bibliothèque Mission alimentées par un Cyrus Two des années 80. Puis elles seront alimentées par le Filson avec du vinyle et des platine Numark TT500. Mon côté DJ.
Depuis j'ai aussi voyagé et écouté pas mal de chose. La musique m'a prise quand j'avais 13 ou 14 ans et ne m'a jamais quittée depuis. Amateur de bon son, cela s'est affiné avec le temps.
De retour il y a quelques années sur Tahiti, j'ai créée un Vinyle et Hifi Shop qui à malheureusement due fermé ses portes début 2023.
Je continue à faire venir du matériel à Tahiti et partager ma passion pour la musique et le son de qualité.
Aujourd'hui j'ai une installation qui commence à me plaire :
1 paire d'ALTEC VOTT A7 avec une horn 511B et un moteur 908-88 complétées par une paire de Horn Tweeter T925A. J'utilise une petit ampli à lampe DARED en 2a3. C'est le modèle double block en 300B modifié.
Comme j'écoute pas mal de musique qui nécessitent des basses, j'ai ajouté 2 petits caissons Pro-ject Sub50. Ils font très bien l'affaire pour soutenir les VOTT. Mais quand j'ai besoin d'énergie dans le bas pour de la techno ou du Dub j'ajoute mon Focal Cub2 et la pièce s'emplie de basse comme au concert.
En préampli j'ai détourné un Pro-ject Maia DS2. Je n'utilise pas l'ampli, seulement le préampli très complet et assez transparent.
En source j'ai un Streamer Pro-ject S2 et une platine Pro-ject The Classic Evo avec une Quintet Red.

Systèmes secondaire :
Triangle Borea 08
Focal Alpha 80 pour écoute de prod.
Paire de Technics SL1200 + mixette Vestax PCV275 pour le mix
Denon DJ Prime 2 pour le mix digital

Le système va évoluer d'ici peu avec un changement des filtres et des lampes puis plus tard de la Horn et du moteur.
A très bientôt sur le Forum.

Teraiapiti

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Nouveau venu

23 Mai 2025 à 07:01

Bienvenue et bon forum !
Ton système a l'air fort sympathique..

Re: Nouveau venu

23 Mai 2025 à 17:24

Bienvenu et bon forum également.
Ça doit être un système sympa pour réchauffer  les longues soirées d’hiver.
Répondre