Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation butters (marin)

31 Jan 2026 à 19:54

Bonjour à tous !

Très heureux de pouvoir faire parti de la communauté LS3/5A, voici ma petite présentation.

Je m'appelle Marin, j'ai 32ans et j'habite au Havre en Haute-Normandie (s'il y a d'autres Havrais ici ça serait génial  :cheesygrin: ). Et nouveau papa de jeune jumeaux, c'est fatiguant et chronophage mais quand j'ai du temps, en avant pour la musique !

Je suis un passionné de musique et de hi-fi et tout particulièrement vintage (charme de l'ancien, fiabilité de fabrication, design, qualité sonore).

J'ai commencé à composé ma chaîne hi-fi au début de ma vingtaine avec du matériel qui correspondant à mon budget, un petit ampli pioneer récupéré chez Cash-machin pour une bouchée de pain, des enceintes panasonic de chez mes parents et une platine denon neuf (d'entrée de gamme), j'en garde tout de même un souvenir très ému  :cool:

J'ai évolué mon système petit à petit selon le budget en passant par différentes marques et références (Marantz , sansui et Classe A maison pour les amplis, Fischer, siare, triangle et plusieurs JBL pour les enceintes, denon, project pour les platines).

Aujourd'hui j'ai un système qui me correspond beaucoup plus et qui me fait vivre pleinement la musique, une très belle platine garrard 401 avec un bras SME 3012, un ampli (uniquement préampli) sansui AU-777, ampli de puissance mcintosh MC2105 et des JBL L200.

J'écoute essentiellement du vinyle car l'objet et le rituel autour de ce dernier me plaisent énormément mais j'ai également un lecteur CD et lecteur réseau pour le Streaming (raison de budget pour pouvoir avoir accès à une plus large discothèque).

J'écoute tout type de musique (j'ai du mal avec le métal je dois l'avouer) mais j'ai un énorme faible pour le rock des années 60 et 70 et tout particulièrement le rock psychédélique, les performances live tel que le grateful dead, jimi hendrix, Quicksilver messenger service et tant d'autres !

Je me suis inscrit sur le forum afin de pouvoir partager cette même passion avec vous, apprendre d'avantage, échanger des avis et aussi en cas de problème technique, pouvoir avoir des avis éclairés.

Voilà il me semble avoir dis l'essentiel  :biggrin:
Je vous souhaite à tous de très bon moment en musique !

Cordialement et musicalement.

Marin (Butters)*

* mon pseudo est prit du personnage de south park pour ceux qui ont la référence  :cheesygrin:

Re: Présentation butters (marin)

31 Jan 2026 à 21:23

Salut Marin.. sans être au Havre.. je passe de temps en temps au « Bout du monde »…. :)
Pousse jusqu’à Fécamp.. tu as Vincent de Plage Sonore, un très bon disquaire..
Répondre