Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Bonsoir

06 Mar 2026 à 21:55

Véritable passionné de haute-fidelité et de musiques en tous styles, je collectionne des pièces historiques de l’âge d’or de l’audio (des années 1950 à la fin des années 1970). Plus que  les marques en elles-mêmes, mon intérêt se porte sur le génie de certains ingénieurs emblématiques tels que Bob Carver, James Bongiorno, ou encore le « Baron » Tim de Paravicini — et j’en passe (Nelson, pas Jean d ailleurs ).

Je suis toujours à l’affût d’un nouvel appareil à écouter de preference  concu par les  ingés qui attirent mon attention , notamment les modèles à tubes et les classes A, .

Ma passion m’a amené à accumuler beaucoup trop de matériel, mais quand on aime...

Merci de m’accueillir sur ce forum où je trouve toujours des infos pertinentes.

Cordialement,
Gwenaël.

Re: Bonsoir

10 Mar 2026 à 11:14

Bienvenue.
D’où es tu en Dordogne ?

Re: Bonsoir

10 Mar 2026 à 14:42

gwendal2504 » 06 Mar 2026 à 21:55 a écrit:… et j’en passe (Nelson, pas Jean d ailleurs ).

J’adore, bravo et merci pour ce bon mot…  :cheesygrin:

Re: Bonsoir

11 Mar 2026 à 22:21

mingus » Hier à 11:14 a écrit:Bienvenue.
D’où es tu en Dordogne ?


Salut ! Je suis vers bergerac a coté de Gardonne

-- 11 Mar 2026 à 22:27 --

Captain Mike » Hier à 14:42 a écrit:
J’adore, bravo et merci pour ce bon mot…  :cheesygrin:


avec plaisir  :cheesygrin:

Re: Bonsoir

11 Mar 2026 à 22:41

Bienvenue.. tu utilises quelles sources, je ne les vois pas dans ton profil.. ? De 1950 à 1970 j’imagine :)

Re: Bonsoir

11 Mar 2026 à 22:59

Bonsoir  Razumoff  

haha oui enfin j ai bien une simplissime  td 124 ll,  bras tp 14 cellules mc diverses mais j utilise plus la td 125 bras sme 3009 non improved pour utiliser la shure v15 lll que j adore vraiment et a laquelle je suis habitué depuis trés longtemps ce n est certe pas la meilleure cellule du monde mais c est elle que j aime  :cheesygrin:  ..

Sinon c est consonance opera equipé d 1 tube militaire  russe ( qui change tout )  en platine cd  et un tres humble dac RMe ADI 2 sur un raspberry pi /  volumio qui sont tres largement optimisable mais je debute dans le monde du dac  je tatonne  et j ai mis longtemps a m y resoudre ( en source hi res mais physique sur un  HDD , pas de streaming toujours et je compte pas m y mettre  :wink: ) ..

Re: Bonsoir

12 Mar 2026 à 16:17

gwendal2504 » Hier à 21:59 a écrit:Bonsoir  Razumoff  

haha oui enfin j ai bien une simplissime  td 124 ll,  bras tp 14 cellules mc diverses mais j utilise plus la td 125 bras sme 3009 non improved pour utiliser la shure v15 lll que j adore vraiment et a laquelle je suis habitué depuis trés longtemps ce n est certe pas la meilleure cellule du monde mais c est elle que j aime  :cheesygrin:  ..

Sinon c est consonance opera equipé d 1 tube militaire  russe ( qui change tout )  en platine cd  et un tres humble dac RMe ADI 2 sur un raspberry pi /  volumio qui sont tres largement optimisable mais je debute dans le monde du dac  je tatonne  et j ai mis longtemps a m y resoudre ( en source hi res mais physique sur un  HDD , pas de streaming toujours et je compte pas m y mettre  :wink: ) ..

Très bien le RME.. pas d’inquiétude, je ne me résous pas non plus à la Démat.. ;)

Re: Bonsoir

13 Mar 2026 à 00:24

haha on se comprends alors  :wink:

j aimerais bien trouver le dac de N Pass meme si il est vieux ( le dac ) .

Re: Bonsoir

13 Mar 2026 à 23:36

gwendal2504 » 11 Mar 2026, 22:21 a écrit:


Salut ! Je suis vers bergerac a coté de Gardonne

-- 11 Mar 2026 à 22:27 --
bienvenue sur le vert Gwendal

Oh pétard!!
Gardonne

que de souvenirs!!

Je passais gamin mes vacances d'été à la propriété de mon oncle au Fleix!!!!!

A+

Re: Bonsoir

17 Mar 2026 à 23:19

haha j ai de la famille au fleix et j y ai vecu gamin , j ys suis meme allé a l ecole primaire  :cheesygrin:

Re: Bonsoir

22 Mar 2026 à 18:56

gwendal2504 a écrit:haha j ai de la famille au fleix et j y ai vecu gamin , j ys suis meme allé a l ecole primaire  :cheesygrin:

le monde est petit... mon oncle fut maire du Fleix  René Chauvin....
souvenirs souvenirs.. avec le garagiste Lacoste ils faisaient la paire

A+

Re: Bonsoir

31 Mar 2026 à 10:42

Bienvenue Gwenaël,
Je suis à Faux donc on est voisin et ma passion pour Charlin nous rapproche aussi.
Cordialement.
Michel

Re: Bonsoir

01 Avr 2026 à 16:44

bt761 » 22 Mar 2026 à 18:56 a écrit:le monde est petit... mon oncle fut maire du Fleix  René Chauvin....
souvenirs souvenirs.. avec le garagiste Lacoste ils faisaient la paire

A+
J ai bie connu Mr Chauvin le monde est petit c est sur  :wink:

-- 01 Avr 2026 à 16:50 --

coadecm » Hier à 10:42 a écrit:Bienvenue Gwenaël,
Je suis à Faux donc on est voisin et ma passion pour Charlin nous rapproche aussi.
Cordialement.
Michel

Oui, nous ne sommes pas loin. Ah, Charlin ! Il y a beaucoup à dire sur ce grand monsieur, c'est sûr...

Ses consoles TD 124 sont magnifiques, et les enceintes colonnes, que je n'ai jamais entendues ou même vues, ont l'air fabuleuses.

Je connais moins bien sa vie, mais je vais me renseigner de ce pas !
Répondre