Présentation des nouveaux venus.
07 Mar 2026 à 00:57
Bonjour a tous erci pour acceptation moi ces Pascal 53 ans je vis en Belgique à mont sur marchienne dans le Hainaut, je me suis inscrit sur le site étant amateur de hifi vintage pour avoir de l aide pour certain appareil en ma posetion quand il posent probleme . j ai aussi d autre passe temp mécanique voiture américaine camping avec mon mobilhome et mon chien un berger austalien de 3 ans que j ador .
08 Mar 2026 à 15:08
Bienvenue ! bon forum
08 Mar 2026 à 15:22
Côme sa s'est fée
08 Mar 2026 à 15:59
si sinore .
09 Mar 2026 à 10:11
Certains ont du mal avec l'orthographe ; d'autres avec la compassion ...
Bienvenue et bon forum !
09 Mar 2026 à 10:32
berni13 a écrit:Certains ont du mal avec l'orthographe ; d'autres avec la compassion ...
Bienvenue et bon forum !
+1
bienvenue également !
09 Mar 2026 à 12:34
+1 aussi
Degemer mat
09 Mar 2026 à 14:52
-100
Être un minimum attentif à l’orthographe, la grammaire et la syntaxe, c’est le moindre des respects qu’on doit à ceux qui font l’effort de nous lire…
09 Mar 2026 à 15:12
Captain Mike a écrit:-100
Être un minimum attentif à l’orthographe, la grammaire et la syntaxe, c’est le moindre des respects qu’on doit à ceux qui font l’effort de nous lire…

c'est sûr que c'est mieux, mais il y a mieux qu'un bourre-pif d'entrée de jeu pour le faire remarquer, surtout quand on ne connaît pas les gens. Et comme dit plus haut, cet effort n'est pas le même pour tous.
09 Mar 2026 à 15:32
Je ne connais pas le niveau du "parlé Français" en Wallonie, peut-être moins rigoureux qu’en France, mais laisser "pas1973" s’exprimer à nouveau sans l’accabler directement me semble plus correct.
09 Mar 2026 à 18:20
Pour ceux qui peuvent avoir quelques soucis avec la langue "écrite", et c'est tout à fait compréhensible, il existe tout ce qu'il faut en ligne (et gratuitement) pour vérifier/corriger un texte avant de le publier. Et on peut également commencer par se relire avant de valider son texte. Ca demande juste un peu d'effort...
09 Mar 2026 à 19:13
Petit rappel. Si avez l’occasion de voir l’entièreté de cette pièce.
Alors les préjugés sur l’orthographe….
10 Mar 2026 à 10:26
Captain Mike » Hier à 18:20 a écrit:Pour ceux qui peuvent avoir quelques soucis avec la langue "écrite", et c'est tout à fait compréhensible, il existe tout ce qu'il faut en ligne (et gratuitement) pour vérifier/corriger un texte avant de le publier. Et on peut également commencer par se relire avant de valider son texte. Ca demande juste un peu d'effort... :wink:
+1. Merci