Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Salut à tous

18 Juin 2026 à 15:52

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, que j’ai longtemps parcouru sans être inscrit afin de profiter des précieux conseils des membres — très utiles quand on débute dans ce domaine — j’ai finalement franchi le pas après l’achat d’un amplificateur auprès de Jérôme, qui est d’ailleurs une personne très sympathique.

Je suis donc ravi de rejoindre la communauté pour approfondir mes connaissances et échanger avec vous.

Ma passion pour la hi-fi remonte aux années 80, grâce à mes oncles qui m’ont fait découvrir cet univers avec du matériel comme le NAD 3020, une platine Thorens, ou encore des enceintes Triangle et LS3 (que mon oncle possède peut-être encore aujourd’hui). Depuis, j’ai eu plusieurs amplificateurs et enceintes, mais je réalise aujourd’hui que mes connaissances restaient assez limitées, notamment sur l’importance des associations entre les éléments — car comme j’ai pu le comprendre ici, il ne suffit pas d’avoir de bons appareils individuellement pour obtenir un bon résultat.

Je viens récemment d’acquérir une paire de ProAc Tablette Reference 8 ainsi qu’un Heed Obelisk 3X avec son alimentation externe. J’espère avoir fait un bon choix …
La prochaine étape sera l’achat d’une platine vinyle.

En tout cas, je suis très heureux d’intégrer cette communauté et de pouvoir bénéficier de votre expérience.

À bientôt,
Fabrice

Re: Salut à tous

18 Juin 2026 à 16:21

Bienvenue et bon forum !

Re: Salut à tous

19 Juin 2026 à 08:14

Bienvenu !
Et hâte de partager nos expériences

Re: Salut à tous

19 Juin 2026 à 09:10

Bienvenue sur le forum. Moi-même, "biberonné" au Nad, Thorens,..., je serais ravi d'avoir votre retour d'expérience avec votre nouvelle configuration. Cordialement.

Re: Salut à tous

19 Juin 2026 à 22:23

Ce sera avec plaisir quand j aurais reçu l ampli je partagerai mes impressions..
Répondre