Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation comme nouveau inscrit

Aujourd’hui à 11:11

Bonjour,

Je suis un nouveau inscrit et je remercie Jérôme pour son accueil. J'ai découvert tout petit la Hi-fi dans les années 60 (cela vous donne une idée de mon âge) quand mes parents ont acheté une platine DUAL-1010 avec un ampli DUAL CV-40 et des enceintes Cabasse Aviso. Cette passion m'a accompagné tout le long de la vie et demeure toujours vivace.
Depuis 30 ans, je réalise de temps en temps des projets DIY. Quelques exemples pour les anciens: Préampli Bottlehead Foreplay, enceintes Lynn Olson Ariel, DAC à tubes Jukka Tolonen.. Ces dernières années, je me suis intéressé aux enceintes large bande mais cela m'a paradoxalement conduit vers un projet DIY qui est une enceinte 2 voies avec le HP large bande Fertin LB12 (30cm, en charge Bass Reflex...) en dessous de 2200 Hz et un fantastique tweeter ESS AMT au-dessus.
J'ai aussi passé beaucoup de temps à essayer de comprendre les différences entre le son numérique et le son analogique car cela m'intriguait (j'aime bien les mathématiques) et aussi comme probablement beaucoup d'entre vous, j'ai cherché pourquoi les câbles ne sonnent-ils pas tous pareils, étant soumis aux mêmes lois physiques concernant un signal électrique (j'avoue humblement que je n'ai pas beaucoup avancé en.plus de 30 ans...). Je fais aussi beaucoup de musique et cela permet d'entraîner régulièrement mes oreilles même si l'audition baisse avec l'âge..
Voilà pour ma présentation et je suis content de me joindre à vous.
François

Re: Présentation comme nouveau inscrit

Aujourd’hui à 11:16

Bienvenue et bon forum !
Répondre